Nouvelles : Un couple réussi à faire fermer une aire de jeux pour enfants trop bruyante

Un couple réussi à faire fermer une aire de jeux pour enfants trop bruyante

Oui, vous avez bien lu.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'on pense avoir tout vu et tout entendu, il semblerait qu'on arrive encore à être surpris en 2019. Cette fois, c'est grâce à un couple de la Sarthe qui a obtenu la fermeture d'une aire de jeux pour enfants qu'il jugeait trop bruyante.

C'est LCI qui rapporte cette nouvelle insolite qui nous vient de la commune de Champfleur où un couple a obtenu la fermeture d'une aire de jeux pour enfants qu'il jugeait trop bruyante. Alors qu'elle avait été installée au cours de l'été 2018, cette aire de jeux n'aura pas fait long feu puisque la mairie a décidé de la démanteler pour l'installer à un autre endroit loin des habitations. Le tribunal avait pourtant recommandé la construction d'un écran acoustique qui aurait limité les nuisances sonores, mais le coût était trop élevé pour cette commune de 1400 habitants.

Un couple a donc eu raison d'une aire de jeux qui servaient à de nombreux enfants. Le plus ironique dans cette histoire, c'est que ce couple a également des enfants, raconte LCI. On se demande donc pourquoi ils ont fait preuve d'aussi peu de tolérance envers cette aire de jeux qui aurait pu également servir à leurs propres progénitures.

Cette histoire s'inscrit donc dans la même lignée que celle qu'on a pu découvrir aux quatre coins de la France. On pense notamment aux plaintes reçues à propos du bruit des cigales, aux chants de coqs et autres cloches de vaches qui ont fait le tour des médias au cours de la période estivale. Est-ce qu'on serait devenus moins tolérants au bruit en 2019 ? À la vue de cette nouvelle polémique, on pourrait penser que oui.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: LCI · Crédit Photo: Adobe Stock