Nouvelles : Un couple marié depuis 48 ans meurt main dans la main de la COVID-19

Un couple marié depuis 48 ans meurt main dans la main de la COVID-19

Une histoire bouleversante.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Deux amoureux qui étaient mariés depuis 48 ans sont décédés des suites de la COVID-19 alors qu'ils se tenaient par la main.

Le couple formé par Cathy Darlene Peoples, 65 ans, et son époux, Johnny Lee Peoples, 67 ans, était ensemble depuis maintenant 48 ans, lorsque les deux amoureux ont rendu leur dernier souffle au début de septembre.

C'est après un long combat de plus d'un mois que les deux amoureux sont décédés, tandis qu'ils se tenaient par la main.

L'un des fils du couple, Shane Dwight Peoples, a expliqué à la chaîne de télévision américaine WBTV que c'était Cathy Darlene Peoples qui avait ressenti les premiers symptômes: "Il s'agissait surtout d'une poussée de fièvre et de la perte de goût."

La mari de Cathy a ensuite commencé à ressentir des symptômes deux jours plus tard. 

Crédit photo: Courtoisie Shane Dwight Peoples

Shane a confié à sur Facebook que les funérailles de ses parents avaient lieu la semaine dernière à l'extérieur et dans le respect des gestes barrières et des mesures de distanciation physique: "Les vies de mes parents ont été volées par un virus dont beaucoup plaisantent à longueur de journée. Ils prenaient tous les deux cette pandémie au sérieux et sont quand même tombés malades."

Si Shane a décidé de parler publiquement de la tragique histoire de ses parents, c'est avant tout dans l'espoir de faire prendre conscience à la population qu'il est très important de prendre la COVID-19 au sérieux. Alors qu'une partie croissante de la population remet en question la pertinence des mesures visant à freiner la propagation du nouveau coronavirus, Shane a vu de ses propres yeux la violence avec laquelle cette maladie peut frapper et c'est pourquoi il n'a pas hésité à s'adresser à tout son entourage sur Facebook en déclarant: "Portez un masque. Lavez-vous les mains. Respectez la distanciation physique."

Enfin, rappelons que jusqu'ici, la COVID-19 a fait près de 200 000 morts aux États-Unis seulement.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube