Nouvelles : Un couple du même sexe apparaît pour la première fois dans l'émission pour enfants “My Little Pony”

Un couple du même sexe apparaît pour la première fois dans l'émission pour enfants “My Little Pony”

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que nous sommes en plein mois de la fierté, le mythique dessin animé "My Little Pony" vient de poser un geste fort parce qu'on peut voir dans le dernier épisode du célèbre dessin animé un couple du même sexe pour la première fois.

C'est CTV News qui rapporte cette nouvelle qui risque d'en réjouir un grand nombre d'entre vous puisque cela prouve que nous vivons dans une société de plus en plus tolérante. En effet, un couple du même sexe apparaît pour la première fois dans le dernier épisode du dessin animé "My Little Pony". Il s'agit de deux lesbiennes qui répondent au nom de tante Holiday et tante Lofty.

L'équipe qui gère le dessin animé a expliqué vouloir faire preuve de modernité et de montrer que l'amour est plus fort que tout, raconte CTV News. On ne peut que féliciter cette initiative qui a le mérite de montrer aux enfants qu'il peut y avoir différents types de relations amoureuses, mais qu’en fin de compte cela reste de l'amour.

Si cet épisode a déjà été diffusé en Europe, il sera diffusé ce samedi aux États-Unis, indique CTV News. On peut donc s'attendre à un tas de réactions après la diffusion de cet épisode "historique". La chaîne de télévision explique que c'est la seconde fois en quelques semaines que des dessins animés font des références à des couples du même sexe puisqu'au mois de mai, le dessin animé "Arthur" avait diffusé un épisode qui montrait le mariage d'un des professeurs d'Arthur qui est homosexuel.

Pour celles et ceux qui ne sont pas familiers avec "My Little Pony", Wikipédia explique qu'à la base "il s'agit d'une marque de jouets en forme de poneys, appartenant au groupe Hasbro. Ces poneys peuvent être reconnus grâce à leurs différentes couleurs et aux séries de symboles exposés sur leur flanc nommés "marque de beauté". Il semblerait que ces poneys soient nommés d'après les symboles qu'ils représentent. "My Little Pony", qui a été lancé en 1983, est connu aussi sous le nom de "Mon Petit Poney" en France et "Ma Petite Pouliche" au Québec. Outre les jouets, de nombreux produits dérivés ont été diffusés et commercialisés, dont les dessins animés et les jeux vidéos".

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: Capture d'écran Twitter