Nouvelles : Un couple du Canada découvre un frelon géant du Japon
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un couple du Canada découvre un frelon géant du Japon

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,179 1.2k Partages

Un frelon géant d'origine japonaise a été découvert dans la région métropolitaine de Vancouver. L'insecte très terrifiant est extrêmement dangereux, autant pour les humains que pour les abeilles.

Avec la découverte de ce frelon géant, les gens de la région métropolitaine de Vancouver commencent à s'inquiéter que le secteur soit devenu une nouvelle destination pour les insectes exotiques qui sont potentiellement mortels.

Rappelons que la semaine dernière, toujours dans le même secteur, une femme avait découvert avec horreur dans son appartement un scorpion en provenance du sud. La découverte de ce frelon géant s'ajoute donc à cette liste qui commence à inquiéter bien des gens.

C'est une femme nommée Valerie Walsh qui a informé Global News de sa découverte en envoyant des photos de l'insecte géant qui était piégé sous une coupe à vin.

La femme a expliqué samedi dernier: "Mon amoureux a trouvé ça à son travail sur le bord de la mer et il a amené ça à la maison. J'ai dit: «Sors ce truc loin d'ici. Je ne veux pas voir ça dans la maison.»"

Walsh a demandé l'avis d'entomologistes de l'Université de la Colombie-Britannique qui ont expliqué à la femme que l'insecte était peut-être parvenu à se rendre au Canada par l'entremise de conteneurs qui ont traversé l'océan. Une chose est certaine et c'est que les spécialistes sont tous d'avis que cet insecte ne devrait pas se trouver ici au pays.

Lors de ses recherches au sujet de l'insecte, Walsh a découvert qu'une dizaine de piqûres de cet insecte pouvaient expédier une personne à l'hôpital tandis qu'une trentaine de piqûres pouvaient causer la mort.

Enfin, d'autres spécialistes qui ont vu des vidéos de l'insecte en mouvement ont déclaré que même si le frelon ressemblait à un insecte très dangereux du Japon, il ne s'agirait que d'une espèce moins connue de frelons dont le niveau de dangerosité est beaucoup moins important.

Quelqu'un a envie de faire le test?

Partager sur Facebook
1,179 1.2k Partages

Source: Global News
Crédit Photo: Courtoisie