Nouvelles : Un couple de véganes interdit d'avoir des animaux après avoir nourri des chiens avec du riz et des pois chiches

Un couple de véganes interdit d'avoir des animaux après avoir nourri des chiens avec du riz et des pois chiches

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un couple végétalien n'a désormais plus le droit d'adopter des animaux après que des inspecteurs de la SPCA eurent appris qu'ils nourrissaient leurs deux chiots d'une diète végane, rapporte The Lad Bible. 

James McKenzie et Megan Price ont été accusés de mauvais traitement envers un animal après avoir laissé leurs chiots en piteuse santé. 

Les deux personnes originaires de Queensland en Australie ont nourri en avril et mai 2020 leurs deux chiots, Roo et Ula, avec des pois chiches, du riz et du quinoa, selon ABC Australia. 

Photo : RSPCA

« Vous mangez des animaux assassinés, vous ne serez jamais comme nous, nous sommes véganes et nous aimons les animaux », aurait dit M. McKenzie aux inspecteurs. 

Les inspecteurs ont remarqué que Roo avait un poids insuffisant et de la difficulté à marcher. Selon le couple, sa blessure était due à un saut du soda. Le couple avait fait un plâtre maison au chien, car il affirme ne pas avoir les moyens de se rendre chez le vétérinaire. 

Les inspecteurs n'ont trouvé aucune nourriture animale dans la demeure, mais plutôt de la nourriture humaine végétalienne. 

Le vétérinaire qui a examiné les deux chiots a constaté qu'ils souffraient d'un grave déséquilibre nutritionnel et de carences en calcium. 

Les deux propriétaires sont désormais interdits de posséder un animal pour trois ans et doivent payer 8 600 dollars d'amendes, de contraventions et de coûts légaux. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Lad Bible · Crédit Photo: RSPCA