Nouvelles : Un client du Méga Fitness Gym de Québec serait décédé de la COVID-19

Un client du Méga Fitness Gym de Québec serait décédé de la COVID-19

Cet homme de 40 ans s'entraînait au Méga Fitness Gym quelques jours avant l’éclosion.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles

Sur son site web, le Journal de Québec revient sur les dernières informations concernant l'affaire du Méga Fitness Gym. 

Selon les informations relayées par le quotidien, un client du Méga Fitness Gym de Québec serait décédé de la COVID-19. Étienne Desrochers-Jean, âgé de 40 ans, est décédé chez lui le lundi 5 avril dernier. 

Le JDQ raconte qu'il s'était rendu à l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ) le samedi 3 avril parce qu'il ressentait des douleurs respiratoires. Il aurait reçu la consigne de retourner chez lui le jour même. Celui qui travaillait comme éducateur spécialisé à Québec a perdu la vie deux jours plus tard.

«Il est mort seul chez lui. Ça nous rappelle que la COVID, ça ne frappe pas juste les vieux, mais les jeunes et ceux qui sont en forme aussi», a confié au quotidien Richard Paradis, un de ses proches. 

D'après son entourage, Étienne Desrochers-Jean s'entraînait au Méga Fitness Gym quelques jours avant l’éclosion du 27 mars dernier. Celui qui prenait soin de son corps de manière régulière a notamment été vu au sein de l'établissement le 25 mars. 

«Étienne, c'est un gars qui avait la vie devant lui. Il venait de terminer ses études au Cégep. Il était bien parti. Toujours souriant. Personne ne s'attendait à ça», a expliqué au JDQ Marie-Pierre Brousseau, une de ses meilleures amies. 

Le JDQ souligne que le Méga Fitness Gym est directement responsable de la contamination à la COVID-19 de 193 personnes. Selon le CIUSSS de la Capitale-Nationale, l'établissement est à l'origine d'éclosions dans une vingtaine de milieux.

Source: Journal de Québec · Crédit Photo: Courtoisie