Nouvelles : Un chien piégé sur la glace se fait sauver par un Canadien

Un chien piégé sur la glace se fait sauver par un Canadien

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles

Un Canadien est parvenu à sauver un chien qui était échoué au milieu de la rivière Detroit depuis quatre jours.

Selon ce qu’a rapporté CNN, ce sont des photographes de la faune qui se trouvaient dans un parc à Ecorse, au Michigan, qui ont aperçu par hasard le pauvre chien qui était piégé sur une banquise de la rivière partiellement gelée.

Les photographes ont aussitôt signalé la présence du chien, ce qui a encouragé Patricia Trevino, la directrice du River Rouge Animal Shelter, à multiplier les appels à l’aide.

Mme Trevino a expliqué à CTV News  que « Nous avons dû nous battre pour lui ».

Du côté de la garde côtière et des services d’incendie locaux, ceux-ci ont indiqué à Mme Trevino qu’il s’agissait là d’un sauvetage trop dangereux, alors que le temps pressait de plus en plus pour le pauvre chien, qui devait composer avec la menace des coyotes qui tentaient de l’atteindre.

C’est finalement un Canadien qui s’est proposé afin d’aller à la rescousse du chien, un jeune homme de LaSalle, en Ontario, nommée Jude Mead. Ce dernier, qui est directeur de J&J Marine, avait été informé de la présence d’un chien sur la rivière Detroit et il a donc décidé d’utiliser un bateau afin d’aller récupérer l’animal.

Le sauveteur a déclaré à CNN : « Vraiment, il n’a pas fallu longtemps pour le trouver. »

Après que M. Mead lui a remis le chien qui venait d’être secouru, Mme Trevino s’est empressée de diffuser la bonne nouvelle en publiant des photos de l’animal blotti dans des couvertures.

C’est l’organisation Woodhaven Animal Hospital, au Michigan, qui héberge actuellement l’animal.

La Dre Lucretia Greear a révélé qu’à son arrivée, l’animal souffrait d’une « pancréatite assez grave », en plus d’être « assez gravement déshydraté ». Le chien a reçu tous les soins vétérinaires appropriés et dimanche, Mme Trevino annonçait qu’il se portait à merveille : « Il n’a pas vomi ou quoi que ce soit, il garde très bien la nourriture dans son estomac. Il est toujours sous intraveineuses, mais on s’attend à ce qu’il s’en sorte très bien. »

Enfin, Mme Trevino a tenu à rendre un dernier hommage au Canadien Jude Mead en affirmant : « Je vous le dis, ce chien avait un ange gardien.  J’en suis convaincue. »

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Facebook