Nouvelles : Un chien meurt en pleine calicule alors qu'on le promène dans la rue

Un chien meurt en pleine calicule alors qu'on le promène dans la rue

Une histoire bouleversante.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La chaleur n'affecte pas seulement les humains, les animaux peuvent aussi en souffrir terriblement comme l'illustre cette bien triste histoire qui nous vient d'Angleterre où un chien est mort de chaud alors qu'il se promenait dans la rue. Sa propriétaire est inconsolable.

C'est le Daily Mail qui rapporte cette nouvelle qui risque d'en attriste un grand nombre d'entre vous, surtout tous les amis des animaux. En effet, dans la grande région de Londres en Angleterre, un chien, nommé Speedy, s'est effondré dans la rue alors qu'il était en pleine promenade. Le média britannique explique que sa propriétaire l'avait confié à une personne qui devait s'occuper de lui et s'assurer qu'il reste en bonne santé, mais cette dernière a manifestement totalement échoué dans sa mission. 

Le Daily Mail explique que lorsque le chien s'est effondré ce mardi aux alentours de midi, son corps avait une température de 43 degrés, ce qui est bien trop élevé. Il semblerait que le promeneur n'ait pas tenu compte des indications de la propriétaire et surtout n'ait pas tenu compte des particularités physiques liées à la race de chien. En effet, il s'agissait d'un lévrier greyhound et il c’est une race qui ne supporte pas très bien la chaleur.

En effet, Wikipédia indique «qu'à cause de leur poil ras, les lévriers sont très sensibles aux variations de température. Parfois, ils ne veulent pas aller à l'extérieur parce qu'il fait trop froid ou trop chaud». Après, son malaise, le Daily Mail raconte que le chien a été transporté dans une clinique vétérinaire. Malgré les efforts des personnes qui l'ont pris en charge, il était trop tard pour lui et il était malheureusement impossible de le sauver. Les raisons de sa mort sont désormais connues: une insuffisance rénale ainsi qu'un très grand coup de chaleur.

Comme vous pouvez vous en douter, la propriétaire de ce chien est inconsolable et elle ne pouvait pas se douter qu'à son retour de voyage son chien soit décédé. Il s'agit du genre d'histoire qui vous marque pour le reste de votre vie et qui va laisser des traces sur votre quotidien pendant un long moment. C’est ce qu’on appelle une histoire complètement bouleversante.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Courtoisie