Nouvelles : Un chien meurt après avoir mangé une gomme à mâcher qu'il a trouvée dans la rue

Un chien meurt après avoir mangé une gomme à mâcher qu'il a trouvée dans la rue

Une histoire bouleversante.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une famille est dévastée suite à la mort de leur chien après que celui-ci ait mangé une gomme à mâcher qu'il avait trouvée dans la rue.

Winston, le chien de trois ans, qui était un croisement de labrador retriever et de berger allemand, avait trouvé la gomme dans la rue tandis qu'il se promenait.

La gomme en question contenait du xylitol, un polyol extrait de l'écorce de bouleau, considéré depuis une vingtaine d'années comme un remarquable substitut du sucre classique (saccharose) dans les pays nordiques selon Wikipédia.

Au cours des 30 minutes qui ont suivi l'ingestion du produit, le chien n'a pas semblé souffrir de quoi que ce soit, mais c'est par la suite qu'il est devenu léthargique, puis il a commencé à vomir.

Deux jours après l'ingestion, les vétérinaires avaient tenté tout ce qu'ils étaient en mesure de payer et ils n'avaient plus d'autres choix que de procéder à l'euthanasie de Winston.

Un vétérinaire qui a traité Winston a confirmé que le xylitol agissait comme un poison sur les chiens et il a même tenté d'administrer un traitement à cette fin auprès de Winston, mais en vain.

Maintenant que la petite famille de Littleborough, dans le Greater Manchester, a dû dire adieu à Winston, celle-ci souhaite maintenant faire connaître au grand public les dangers liés au xylitol auprès des chiens.

Enfin, Kirsty Lanyon, la mère de 31 ans qui est toujours en deuil de Winston, a déclaré: "Tous les propriétaires de chien doivent être informés des dangers liés au xylitol et surtout, à quel point le xylitol se trouve dans plusieurs produits que nous avons à la maison.Ces brownies et ces cupcakes que vous avez cuisinés à l'aide de sachets? Ils en ont. La pizza que vous avez commandée? Elle en a. Votre pâte à dents, vos pâtes, votre beurre d'arachides, tout ce qui est sans sucre en contient probablement aussi. Mais ça ne sera indiqué comme étant du xylitol, mais plutôt de "l'alcool de sucre"."

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Dailymail · Crédit Photo: Courtoisie