Nouvelles : Un chien husky trouve un bébé abandonné dans un parc. La police recherche sa mère.

Un chien husky trouve un bébé abandonné dans un parc. La police recherche sa mère.

Un chien a retrouvé un bébé qui avait été abandonné dans un parc

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles

Un chien a retrouvé un bébé qui avait été abandonné dans un parc. La police est à la recherche de la mère de l’enfant.

C’est la semaine dernière, au cours de la soirée de jeudi, qu’un bébé a été retrouvé par un chien husky dans un parc de Kings Norton, à Birmingham, en Angleterre.

Le bébé, qui a été baptisé George (il a été découvert juste avant la Saint-Georges), se trouve à l’hôpital et il est en bonne santé.

Des images filmées par une caméra de surveillance montrent une jeune femme qui pourrait être la mère d’un bébé. Les autorités hésitent encore à déterminer s’il s’agit d’une adolescente ou d’une femme dans le début de la vingtaine.

La police a fait appel à la population dans l’espoir d’arriver à identifier la femme en question. Les autorités disent craindre pour la santé de la mère « en raison de la façon dont le cordon ombilical a été coupé ».

L’inspecteur-détective Neil Hunt, qui dirige l’enquête, a même tenu à s’adresser directement à cette femme en déclarant : « Je tends la main à la mère de George. Vous êtes ma principale préoccupation en ce moment, et nous devons vraiment nous assurer que vous allez bien. Je ne connais pas les circonstances entourant la naissance de George, mais, en tant que parent moi-même, je sais exactement à quel point devenir parent peut être accablant. »

Le bébé George sera hébergé pendant trois mois par une famille d’accueil après son congé d’hôpital et l’inspecteur détective Neil Hunt a assuré qu’on ne craignait pas pour sa vie : « Bébé George est en bonne santé et se porte bien. Mais malheureusement, nous n’avons toujours pas pu retrouver sa mère. Nous sommes très inquiets pour elle et nous voulons vérifier qu’elle va bien, tant physiquement que mentalement. Donner naissance est une grande chose et nous craignons qu’elle n’ait besoin d’aide médicale. »

Enfin, M. Hunt a insisté sur le fait que la priorité des autorités était de veiller à la santé de la mère : « Nous sommes prêts à vous offrir toute l’aide et le soutien dont vous pourriez avoir besoin. George est en sécurité et il va bien, et votre santé et votre bien-être sont notre priorité - s’il vous plaît nous voulons nous assurer que vous n’êtes pas en difficulté. Si quelqu’un pense savoir qui est la mère de George, je vous exhorte à vous manifester pour m’aider à la localiser – vous pouvez nous contacter en toute confiance. »

Source: DailyMail · Crédit Photo: Capture d'écran