Nouvelles : Un cheval meurt de panique suite à l'explosion de feux d'artifice.

Un cheval meurt de panique suite à l'explosion de feux d'artifice.

Quelle triste fin pour ce cheval

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
572 572 Partages

Un cheval est mort en raison de feux d'artifice qui l'ont fait paniquer.

Au moment de prendre les photos montrant le pauvre cheval qui venait de décéder, la propriétaire de la bête, Fiona Hohmann, avait encore de la peine à croire que son animal était mort dans de telles circonstances.

La femme de 57 ans, qui est originaire de Swansea, au Pays de Galles, possédait le cheval nommé Solo depuis 5 ans.

C'est un voisin qui l'a contactée dimanche matin pour l'informer que son cheval semblait être en train d'agoniser.

Dans une entrevue qu'elle a accordée au journal Mirror, la femme explique: "Dimanche matin, j'ai reçu un appel d'un voisin et j'ai immédiatement compris que quelque chose clochait, alors je n'ai pas perdu une seule seconde avant de me rendre dans mon champ pour aller voir. Je savais que Solo était en train de mourir. Ça brise le coeur de voir une telle chose. Je ne veux pas gâcher le plaisir de qui que ce soit et de ceux et celles qui apprécient les feux d'artifice, mais quand ces événements ne sont pas prévus, on ne devrait pas avoir droit d'en faire exploser."

Comme l'explique Fiona, l'explosion qui serait à l'origine des ennuis de santé mortels du cheval se serait produite une semaine après des festivités locale où tout le monde est invité à faire son propre feu de joie. 

Bien que Fiona avait pris toutes les précautions nécessaires afin d'éviter que son cheval soit paniqué par le festivités, celui-ci n'était aucunement préparé à ce qu'une semaine plus tard, des explosion surgissent sans avertissement.

Voilà donc que dans la nuit précédant son décès, des voisins ont fait exploser des feux d'artifice et comme Solo avait été laissé à lui-même dans son champ, l'animal a pris panique.

Pendant des heures et des heures, l'animal a mangé tout le gazon qui était à l'intérieur du champ tout en courant désespérément.

Les vétérinaires estiment que l'animal a couru ainsi en détresse pendant 14 heures, faisant ainsi en sorte que ses organes vitaux se sont endommagés.

Le dimanche matin, lorsque des voisins ont découvert l'animal qui s'était effondré au sol, il était déjà trop tard pour l'animal.

Le haut niveau de stress qui a habité l'animal pendant plusieurs heures, en plus des agissements de détresse de l'animal, auront fini par causer sa mort.

Un porte-parole de la RSPCA a réagi à la triste nouvelle tout en précisant que les feux d'artifice à proximité des chevaux devraient être évitées à tout prix. Comme l'explique la RSPCA, les animaux sont souvent dotés d'une meilleure audition que les humains et ainsi, lorsqu'une telle explosion survient à proximité d'eux, cela peut être très douloureux et aussitôt créé un sentiment de panique chez les animaux. Une fois qu'ils sont en détresse, leur comportement peut être parfois très dangereux, et ce, autant pour les autres êtres vivants qui les entourant, mais pour eux aussi.

Enfin, la RSPCA a souligné que dans l'éventualité où vous suspecteriez qu'un de vos animaux est demeuré en état de choc suite à une expérience du genre, il est toujours préférable de consulter un spécialiste.

Partager sur Facebook
572 572 Partages

Source: Mirror · Crédit Photo: Courtoisie