Nouvelles : Un chasseur tire sur son fils parce qu'il a pris accidentellement pour un élan

Un chasseur tire sur son fils parce qu'il a pris accidentellement pour un élan

Encore une histoire de chasse qui tourne mal.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,399 2.4k Partages

Décidément les histoires de chasse qui finissent mal sont de plus en plus nombreuses. Cette fois-ci ça se passe en Russie où un chasseur a tiré sur son fils parce qu'il a pris accidentellement pour un élan. Une véritable tragédie.

C'est le site web d'informations et de divertissement britannique le Daily Mail qui rapporte cette nouvelle complètement qui va agacer tous les militants anti-chasse qui en ont assez des balles perdues qui créent des accidents mortels. Le moins que l'on puisse dire c'est que cet accident de chasse va leur donner un argument supplémentaire. En effet, en Russie où un chasseur a tiré sur son fils parce qu'il a pris accidentellement pour un élan. Une véritable tragédie. La météo était très mauvaise ce jour-là et il était persuadé qu'il avait vu un animal sauvage, mais il s'est avéré que c'était son fil qui était là et qui l'accompagné lors de cette partie de chasse.

Le Daily Mail explique qu'au moment de tirer sur son fils, cet homme avait la certitude qu'il s'agissait d'un élan. C'est seulement au moment de s'approcher de la carcasse de l'animal qu'il se rend compte que c'était en réalité le cadavre de son fils. Une vision d'horreur qui a dû le traumatiser. Par contre, le tribunal russe n'a pas été attendri par cette histoire parce qu'il va être accusé d'homicide involontaire et il pourrait bien écoper de deux ans de prison. Il s'agit donc d'une affaire à suivre. 

Cette histoire fait écho à une histoire similaire qui s'est déroulée en France il y a quelques jours. En effet, il s'agit également d'une histoire de balle perdue sauf que cette fois la victime est un chien. En effet, un chasseur a voulu tirer sur un animal, mais la balle a accidentellement ricoché sur une pierre pour atterrir dans un chien qui était tranquillement dans la cour de ses propriétaires. Le chien n'a pas survécu à cette balle qui lui a été fatale. Forcément, cette histoire a fait du bruit en France et beaucoup de gens demandent à ce que la chasse soit bien plus encadrée pour que ce genre d'événement n'arrive plus. Il faut dire que ce n'est pas la première histoire de ce genre qui fait la une des médias au cours des derniers mois.

Partager sur Facebook
2,399 2.4k Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Unsplash