Nouvelles : Un chasseur se filme en train de se moquer d'un babouin en sang qui n'arrive plus à respirer
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un chasseur se filme en train de se moquer d'un babouin en sang qui n'arrive plus à respirer

Des images difficiles.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
14,324 14.3k Partages

Un chasseur s'est filmé en train de se moquer d'un babouin blessé et de lui dire d'« arrêter de se plaindre » alors qu'il respirait difficilement. 

L'horrible vidéo a été filmée en Afrique du Sud. On voit un homme qui n'a pas été identifié en train de rire du pauvre animal blessé qu'il tient par un bras. 

« Est-ce que ça fait ? » demande-t-il au babouin mâle qui semble souffrir d'une grave blessure à la tête. 

On ignore pour le moment comment l'animal a été blessé. A-t-il été attaqué par l'homme ou s'est-il blessé autrement? À quel endroit exactement la vidéo a-t-elle été filmée? Qu'est-il arrivé à l'animal une fois que la vidéo a cessé?

La vidéo a soulevé l'indignation de plusieurs en Afrique du Sud. 

Une récompense a été offerte à quiconque pourrait attraper le chasseur. Un groupe de défense de droits des animaux a offert 10 000 Rands (l'équivalent d'environ 715 dollars américains) à toute personne pouvant fournir des informations qui mèneraient à l'arrestation de l'homme. 

Le Conseil National des Sociétés de Prévention de la Cruauté aux Animaux (NSPCA) a accusé l'homme d'avoir « tourmenté la pauvre victime et d'avoir prolongé ses souffrances » inutilement. 

« Tout porte à croire que les blessures de l'animal sont le résultat d'une tentative de chasser ou de tuer le babouin. Dans la vidéo, on voit que l'animal est toujours en vie et il respire difficilement alors qu'il est en sang », a écrit l'organisation sur les réseaux sociaux. 

« L'homme qui tient le baouin par le bras dit à l'animal qui devrait " arrêter de se plaindre " et demande au babouin " Est-ce que ça fait mal ? " ».

La vidéo a été diffusé sur les réseaux sociaux et a soulevé la colère de nombreux internautes. 

« Il faut absolument qu'on le retrouve et il doit payer pour ce qu'il a fait! », a commenté un internaute sur Twitter. 

« Je ne supporte pas de voir des images comme ça. Quelle scène horrible! » a ajouté un autre. 

La NSPCA a émis une communication officielle ce lundi dans laquelle on peut lire :

« Nous offrons maintenant une récompense de R 10 000 pour les informations permettant d’arrêter cet individu avec succès. »

« La NSPCA a bien l'intention d'accuser [ cet individu ] de cruauté envers les animaux en vertu de la loi sur la protection des animaux, car ce comportement est cruel. Nous demandons à tous nos supporters de partager cet article afin qu'il se rende le plus loin possible. »

« Nous souhaitons remercier sincèrement tous ceux qui ont fait des dons pour nous aider à obtenir cette récompense. Votre aide nous aide à obtenir justice pour les animaux victimes d'abus. »

Les Babouins (Papio) forment un genre de singes cynocéphales de la famille des cercopithécidés répandus en Afrique subsaharienne et au sud de la péninsule Arabique, rappelle Wikipédia. Comme beaucoup de primates, les babouins vivent en bandes organisées. Le babouin ne se sent en sécurité qu'à l'intérieur de cette bande, dominée par quelques mâles puissants qui en assurent la défense ; ils sont aussi chargés de faire la paix à l'occasion de querelles intestines.

Partager sur Facebook
14,324 14.3k Partages

Source: Daily Mail
Crédit Photo: Capture d'écran