Nouvelles : Un chasseur arrêté à 142 km/h avec 2 grammes d'alcool dans le sang

Un chasseur arrêté à 142 km/h avec 2 grammes d'alcool dans le sang

Oui, vous avez bien lu.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Si l'expression «danger ambulant» avait besoin d'une illustration, cette histoire qui nous vient de Loire-Atlantique s'y prêterait très bien puisqu'un jeune homme d'une vingtaine d'années a été arrêté alors qu'il roulait à 142 km/h avec 2 grammes d'alcool et qu'il se rendait à la chasse.

C'est BFM TV qui rapporte cette nouvelle dont on ne sait pas si l’on doit en rire ou en pleurer tant il s'agit d'une histoire hors du commun. En effet, un homme de 25 ans a été arrêté par les autorités à Saint-Philibert-de-Grand-Lieu alors qu'il roulait à 142 km/h sur une route départementale dont la vitesse était limitée à 110 km/h. 

Mais ce n'est pas tout, le jeune homme avait un peu abusé sur la boisson et au moment de lui faire souffler dans l'éthylotest, les autorités se sont rendu compte qu'il avait 2 grammes d'alcool. La chaîne de télévision explique que lors du premier test, il avait exactement 2,14 grammes d"alcool dans le sang alors que lors du second il en avait 2,28.

Enfin pour couronner le tout, BFM TV raconte qu'il se rendait à la chasse avec ses trois chiens. Autant vous dire que s'il avait eu un accident ce jour-là, les dégâts auraient pu être immenses. La chaîne de télévision explique que le jeune homme avait beaucoup de mal à comprendre les gendarmes en raison de son taux d'alcoolémie extrêmement élevé.

Face à un cas aussi dangereux, BFM TV explique que les gendarmes ont décidé de lui retirer son permis de conduire sur-le-champ. Sa voiture a également été immobilisée. On suppose qu'il n'est pas au bout de ses surprises parce que cela serait surprenant qu'il ne soit pas condamné par la justice à une peine encore plus sévère.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFM TV
Crédit Photo: Adobe Stock