Nouvelles : Un «cercle de feu» a traversé le ciel d’Afrique et d’Asie ce weekend

Un «cercle de feu» a traversé le ciel d’Afrique et d’Asie ce weekend

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

L'Afrique et l'Asie ont été le théâtre d'un événement rare ce weekend. Le ciel des deux continents a été traversé par un «cercle de feu». Un événement qui se produit seulement une ou deux fois par année.

C'est La Presse qui rapporte cette nouvelle qui va sans doute intéresser tous les amateurs d'astronomie. En effet, un «cercle de feu» a traversé le ciel d’Afrique et d’Asie ce weekend. Le quotidien précise qu'il s'agit d'une rare éclipse solaire qui se produit seulement une ou deux fois par année. Lorsqu'elle se produit, cela signifie que la Lune passe devant le Soleil. Le tout dans un alignement suffisant avec la Terre pour cacher le Soleil. Visuellement, cela permet de voir un anneau autour de lui. Une définition qui permet de comprendre pourquoi cette éclipse solaire s'appelle «cercle de feu».

Bien que la crise sanitaire entraîne de nombreuses restrictions, certaines personnes ont tout de même pu profiter de ce spectacle ce dimanche, raconte La Presse. Il a d'abord débuté en Afrique avant d'aller en Asie. Il a également traversé l’Inde et la Chine. Certaines personnes n'ont pas hésité à partager leurs expériences respectives sur les médias sociaux pour les personnes qui ne pouvaient pas y assister.

Ce «cercle de feu» a été l'occasion pour les spécialistes de rappeler les consignes de sécurité de base lorsqu'on regarde une éclipse comme celle-ci, souligne La Presse. Ainsi, il est primordial de ne pas regarder ce genre d'éclipse à l'oeil nu. Il est aussi nécessaire de porter des lunettes spécialement fabriquées pour observer ce genre de phénomène.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Adobe Stock