Nouvelles : Un centre de vaccination se fait voler plusieurs flacons de vaccin contre la COVID-19

Un centre de vaccination se fait voler plusieurs flacons de vaccin contre la COVID-19

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une enquête a été ouverte par les gendarmes de la brigade de Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard, après un vol de vaccins, rapporte 20 Minutes. 

Le centre de vaccination d'Uzès a été visité par un ou plusieurs individus durant la nuit de vendredi à samedi. Le ou les malfaiteurs ont en ont profité pour voler cinq flacons de vaccin contre la COVID-19, a fait savoir le procureur de la République de Nîmes, Eric Maurel, à 20 Minutes. 

Une enquête est en cours dans le but de retrouver des indices qui pourraient permettre d'identifier les voleurs.

Les autorités rapportent également la disparition de 4 ordinateurs dans la salle des Évêchés, la salle municipale d'Uzès, transformée durant la pandémie en centre de vaccination. 

Au total, ce sont 5 flacons de vaccin Pfizer (l'équivalent de 30 doses), 4 ordinateurs et deux thermomètres qui ont été volés, précise France 3 Occitanie.

Après cet événement inattendu, c'est l'incompréhension qui domine au centre de vaccination d'Uzès. «Je vois pas d'intérêt, d'autant que c'était des doses qui sont décongelées donc qui ont une durée de vie très limitée. À part les injecter rapidement, je vois pas ce que peuvent faire les gens avec», a déclaré Julia Fridy, une médecin généraliste, à propos de cette affaire.

«Je trouve ça très grave, il y a peut-être des gens qui vont mourir parce qu'ils n'auront pas été vaccinés à temps», a lancé une patiente venue se faire vacciner.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: 20 Minutes · Crédit Photo: Adobe Stock