Nouvelles : Un centre de soins laisse une femme de 80 ans couchée sur un bureau en train de «s'étouffer avec sa salive»
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un centre de soins laisse une femme de 80 ans couchée sur un bureau en train de «s'étouffer avec sa salive»

Horrible!

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
8,160 8.2k Partages

Quand James Brown est allé visiter sa mère Esther dans un centre de soins pour personnes âgées, il a eu tout un choc, samedi. 

Sa mère de 80 ans avait de la difficulté à respirer et elle était en train de « s'étouffer avec sa salive » alors que le personnel l'avait laissée dans une position peu confortable. 

La vieille dame était assise dans son fauteuil roulant, la tête couchée sur un bureau. Cette scène surréaliste s'est passé au Altercare Noble Pond facilty à Canton, dans l'État de l'Ohio, aux États-Unis. Un oreiller avait été déposé sous sa tête comme si cela allait améliorer le confort de la femme!

Quand James a vu sa mère, il s'est mis à pleurer et il a lancé « C'est ma maman! ». Découragé, il a pris des photos parce qu'il était sûr que personne n'allait le croire qu'on puisse installer une dame âgée ainsi. 

James a ensuite tenté d'aller chercher du personnel du centre de soins pour replacer sa mère convenablement. Cela lui a pris une bonne dizaine de minutes avant de recevoir de l'aide. 

James Brown a publié les photos sur les réseaux sociaux et il a lancé un appel à toute la population qui connait une personne âgée en centre de soins d'aller la visiter. Ces visites surprises peuvent permettre de réaliser des négligences qui n'auraient pas été vues ou dénoncées autrement. 

Le centre Altercare Noble Pond facilty est réputé pour être l'un des meilleurs de la région. Un porte parole du centre de soins a déclaré que la femme de 80 ans était « bien », « confortable et en sécurité ». 

Outré, James Brown a décidé de porter plainte. Une enquête a été ouverte et se penchera sur de possibles cas d'abus ou de négligence au sein de l'établissement. 

C'est franchement horrible de voir comment certains centres traitent les gens qu'on aime. 

Partager sur Facebook
8,160 8.2k Partages

Source: Metro
Crédit Photo: Capture d'écran