Nouvelles : Un Canadien utilise le froid glacial pour montrer l'efficacité des masques afin d'aider à arrêter la propagation de la COVID-19.

Un Canadien utilise le froid glacial pour montrer l'efficacité des masques afin d'aider à arrêter la propagation de la COVID-19.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un homme de Saskatoon s’est amusé à démontrer l’efficacité du couvre-visage afin d’empêcher la propagation de la COVID-19 en mettant à profit le froid glacial. La vidéo a connu un tel succès qu’elle a été vue à plus de 1,5 million de reprises.

Même si Mike Becker ne prononce aucun mot dans la courte vidéo qu’il a produite, les images parlent énormément.

Dans une entrevue avec CTV News, Mike Becker a expliqué qu’il n’a pas pu s’empêcher de produire la vidéo après avoir remarqué le phénomène qu’il y démontre. Selon Becker, d’autres internautes ont même dû y penser aussi.

Dans la vidéo, d’abord partagée dans un billet de Reddit qui a reçu plus de 6000 votes positifs, Becker expire à quelques reprises par la bouche et le nez, laissant son souffle se propager dans les airs. Puis, une fois que Becker porte un masque, son souffle n’est plus visible. Alors que l’air souffle encore à travers son masque, l’humidité qui a permis aux nuages brumeux de se former est arrêtée. Ce sont justement ces minuscules gouttelettes qui peuvent transmettre la COVID-19. 

 La démonstration, qui est très facile à reproduire, semble avoir touché une corde sensible chez les internautes, car elle a été rapidement partagée à plusieurs reprises. Enfin, selon Becker, même s’il n’avait pas l’intention de convaincre qui que ce soit avec cette démonstration, il ne cache pas sa satisfaction de constater l’enthousiasme des internautes : « Si c’était le cas pour certaines personnes, c’est formidable. J’espère simplement que les gens resteront heureux et en sécurité. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: Capture d'écran