Nouvelles : Un braconnier tue violemment un tigre pour transformer certaines parties de son corps en porte-bonheur

Un braconnier tue violemment un tigre pour transformer certaines parties de son corps en porte-bonheur

Une histoire dégoutante.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
4,244 4.2k Partages

Pour celles et ceux qui ne le savent pas, les braconniers sont toujours bien actifs dans certaines régions du monde comme l'illustre cette histoire d'un braconnier thaïlandais qui a tué un tigre pour transformer certaines parties de son corps en porte-bonheur.

C'est le site web d'informations et de divertissement le Daily Mail qui rapporte cette terrible nouvelle qui va forcément révolter toutes les associations de protection des animaux et tous les amis des animaux en général. En effet, en Thaïlande, un braconnier a tué un tigre pour transformer certaines parties de son corps en porte-bonheur. Le plus fou dans cette histoire, c'est qu'après l'avoir tué, le braconnier s'est approché du corps du tigre pour le frapper à mains nues ou presque.

Une fois l'animal tué et frappé même après sa mort, le braconnier et son équipe ont décidé de désosser le tigre pour récupérer certaines parties spécifiques de son corps explique le Daily Mail. En effet, l'idée de base était de faire des porte-bonheur, mais aussi des décorations ainsi que des médicaments améliorant les performances sexuelles. Le moins que l'on puisse dire c'est que cet animal n'est pas mort pour une noble cause, mais plutôt pour des gadgets bien futiles. C'est vraiment dommage parce qu'il s'agit d'un animal majestueux qui a été réduit à l'état de simples produits pour remplir les poches de braconniers cruels.

Le Daily Mail explique que cette histoire n'a pas du tout était du goût des autorités thaïlandaises qui après avoir vu les images de ce terrible événement ont décidé d'ouvrir une enquête pour retrouver les coupables. Pour le moment, deux personnes appartenant à ce groupe de braconniers ont été arrêtées, mais le protagoniste principal est encore dans la nature. Les investigations se poursuivent et les autorités ne démordent pas : elles veulent absolument retrouver toutes les personnes impliquées dans cette opération. Il s'agit donc d'une affaire à suivre et on devrait avoir davantage d'informations prochainement.

C'est tout de même dommage qu'en 2019, il y ait toujours des braconniers qui détruisent la vie d'animaux qui n'ont rien demandé. Alors que la planète Terre est de plus en plus en mauvaise santé, ce n'est vraiment pas une idée de s'attaquer encore à des animaux sauvages qui souhaitent simplement mener une vie paisible.

Partager sur Facebook
4,244 4.2k Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Courtoisie