Nouvelles : Un Belge écope de six mois de prison ferme pour ce commentaire sur Facebook

Un Belge écope de six mois de prison ferme pour ce commentaire sur Facebook

Oui vous avez bien lu.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
54 54 Partages

Lorsqu'on vous dit de faire attention à ce que vous écrivez sur les médias sociaux, il faut écouter sinon vous allez peut être finir comme cette homme belge qui a écopé de six mois de prison ferme pour ce commentaire raciste sur Facebook.

C'est le site web d'information et de divertissement RT qui rapporte cette nouvelle. En Belgique, un homme a écopé de six mois de prison pour avoir fait un commentaire raciste sur Facebook. Un fait rarissime. En effet, on a toujours l'impression que les gens peuvent dire tout et n'importe quoi sur les médias sociaux mais lorsqu'ils dépassent les limites, une sanction est donc possible.

Et il ne s'agit pas de n'importe quelle sanction. En effet, l'homme a écopé de de six mois de prison ferme et de 4 000 euros d'amende indique le site web RT. On espère pour lui que ça l'aidera à retenir la leçon. Mais qu'a-t-il fait pour mériter ça ?  Il a tout simplement fait un commentaire extrêmement raciste sur les médias sociaux.

En effet, le site web RT explique que ce belge s'étai réjouit qu'un autre belge d'origine turque était mort dans un attentat qui a eu lieu à Istanbul en janvier 2017 qui avait fait 39 victimes. Toujours d'après les informations de RT, l'utilisateur belge de Facebook avait écrit "Qu'importe qui nous sommes, nous massacrons ces cafards". 

On est d'accord il s'agit tout simplement d'un horrible commentaire qui méritait une sanction exemplaire et on espère que cela fera réfléchir toutes ces personnes qui écrivent des insanités sur les médias sociaux. En effet, malheureusement ces plateformes sont souvent pollués par des commentaires racistes et haineux. Cela ne devrait pas exister et c'est bien que ce genre de personne soit sanctionnée.

À quoi bon inciter à la haine et au racisme sur les médias sociaux ? Quelles récompenses tirent ces immondes personnes malveillantes ? Pourquoi font-elles ça au juste ? Ça on le saura jamais vraiment malheureusement ou alors la réponse tiendra en une seule phrase : ils ont la haine et ils ont peur des gens qui sont différents d'eux. Une bien triste réalité qui malheureusement n'est pas prêt de changer. On espère cependant que des sanctions comme celles-ci seront plus nombreuses.

Partager sur Facebook
54 54 Partages

Source: RT
Crédit Photo: Unsplash