Nouvelles : Un bébé naît 12 semaines trop tôt et réussit à survivre contre toute attente. Admirez ce qu'il est devenu aujourd'hui.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un bébé naît 12 semaines trop tôt et réussit à survivre contre toute attente. Admirez ce qu'il est devenu aujourd'hui.

Ses organes étaient sous-développés et les docteurs ne croyaient pas qu'elle allait s'en tirer.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Manushi est née 12 semaines trop tôt et elle ne pesait que 0,88 livres à sa naissance, ce qui équivaut à 400 grammes. C'est le poids d'une barre de chocolat Cadbury!

Elle était si minuscule que son pied n'était pas plus gros qu'un ongle! Et elle ne mesurait que 8,6 pouces, soit un peu plus de 21 centimètres! 

Sa taille impressionnante inquiétait pourtant les médecins. Ses organes étaient sous-développés et les docteurs ne croyaient pas qu'elle allait s'en tirer sans séquelles. Selon eux, elle avait 0,5% de chances de s'en tirer sans dommage au cerveau. 

Il se pourrait bien que cette petite fille de Rajasthan, en Inde, soit le bébé le plus petit du monde né en Asie. 

La naissance de Manushi a été devancée quand la mère, Seeta, 48 ans, avait une pression sanguine dangereuse pour sa propre vie. Et le foetus ne recevait plus de sang. 

Manushi est donc née à 28 semaines, le 15 juin dernier. Elle avait de la difficulté à respirer et elle ne pouvait pas être nourrie au sein tellement elle était petite. 

Les médecins ont dû injecter des nutriments dans son système directement. Après 7 semaines, elle a pu commencer à boire du lait. 

Normalement, tous les traitements auraient coûté très cher à la famille, mais le Dr Sunil Janged et le centre hospitalier ont décidé de réduire considérablement les coûts pour envoyer un message à la communauté. 

«Dans un État comme le Rajasthan où l'infanticide des filles est endémique, les gens doivent se manifester et prendre des mesures pour mettre fin à cette pratique perverse», a-t-il expliqué. 

Après 6 mois, Manushi a pu sortir de l'hôpital. Elle ne pesait alors que 5,2 livres. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Daily Mail
Crédit Photo: Courtoisie