Nouvelles : Un bébé meurt de la COVID-19 en Suisse

Un bébé meurt de la COVID-19 en Suisse

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles

Un bébé est mort après avoir été infecté par le nouveau coronavirus en Suisse, ont annoncé les autorités sanitaires, vendredi. 

« Ce décès ne concerne pas un écolier, c’est un nourrisson qui est décédé », a déclaré un représentant de l’Office fédéral de la santé publique, Stefan Kuster, en conférence de presse.

« Les enfants tombent moins souvent malades que les adultes, ils sont moins infectieux », mais « il peut y avoir de tels cas », a-t-il ajouté.

Le bébé a été pris en charge par l’hôpital universitaire de Zurich avant son décès, mais on ignorait au moment d'écrire ces lignes s'il avait d'autres problèmes de santé connus. 

 « Nous devons procéder à des clarifications », a indiqué Stefan Kuster.

La COVID-19 a fait plus de 1 650 morts en Suisse depuis le début de la pandémie et au moins 30 800 cas ont été confirmés sur une population d'environ 8,5 millions d'habitants. 

Deux autres enfants ont été contaminés d'après l'agence de presse ATS, un frère et une soeur. Environ 70 personnes (des membres de la famille, des enseignants et des élèves) ont été placés en isolement volontaire le temps de faire la lumière sur ces contaminations. 

La Suisse n'avait jamais mis en place des mesures de confinement aussi strictes que d'autres pays européens et avait commencé à assouplir ses mesures dès le 27 avril. Les écoles, les commerces, les restaurants et les musées sont maintenant ouverts, mais toujours dans le respect des mesures de distanciation sociale. À partir du 30 mai, les rassemblements jusqu'à 30 personnes seront aussi autorisés. À partir du 6 juin, ce sont les rassemblements de 300 personnes qui seront autorisés. 

Plus de détails à venir.

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock