Nouvelles : Un bébé lutte pour sa vie après avoir été infecté par l'herpès suite à un baiser lors de son baptême.

Un bébé lutte pour sa vie après avoir été infecté par l'herpès suite à un baiser lors de son baptême.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
3,137 3.1k Partages

Noah Tindle n'avait que 4 semaines lorsque sa maman, Ashleigh White, a remarqué que son oeil droit semblait enflé et infecté par quelque chose.

La jeune maman de 21 ans a donc contacté un service de santé afin de s'assurer que son petit Noah n'avait rien de grave, puis on l'a rassurée comme quoi c'était probablement un simple corps étranger qui sortirait par lui-même de l'oeil.

Toutefois, les choses ne sont pas du tout allées en s'améliorant au cours des jours suivants et ainsi, l'oeil de Noah a enflé davantage tandis que des marques rouges sont apparues autour de celui-ci.

La mère est donc allée consulter un médecin qui a découvert qu'il s'agissait en fait de l'herpès, une maladie sexuellement transmissible qui peut aussi être propagée par l'entremise de petites lésions. 

Suite à cette troublante découverte, la mère s'est posé de nombreuses questions afin d'arriver à comprendre comment son jeune bébé aurait pu être infecté et c'est alors qu'elle a réalisé que l'infection s'était probablement produite lors du baptême de Noah, qui avait eu lieu 5 jours avant l'apparition des premiers symptômes.

Comme l'explique la mère, lors de la cérémonie et de la célébration qui a suivi, le jeune Noah a été portée par de nombreux invités et amis et ainsi, il est très probable qu'un d'eux ait transmis le virus au petit bébé.

Maintenant âgé de 9 mois, le petit Noah a passé plus de 10 semaines à l'hôpital afin d'être traité pour ce virus. Malgré une rechute en mars dernier, Noah se porte maintenant bien et il suit actuellement un traitement antiviral qui devrait se poursuivre jusqu'en 2020.

C'est une chance extraordinaire que la mère ait décidé de consulter un docteur, car elle si elle avait attendu trop longtemps, les conséquences auraient pu être fatales pour Noah, étant donné son très jeune âge.

Rappelons enfin que si jamais vous suspectez qu'un de vos jeunes enfants soit infecté par l'herpès, il est très important de consulter rapidement afin d'éviter que le virus se propage et cause des dommages irréversibles.

Partager sur Facebook
3,137 3.1k Partages

Source: Unilad · Crédit Photo: Courtoisie