Nouvelles : Un bébé de six mois attaqué brutalement par le pitbull de la famille

Un bébé de six mois attaqué brutalement par le pitbull de la famille

La mère était simplement partie à la salle de bain.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,298 1.3k Partages

Kamiko Dao Tsuda-Saelee, un bébé de six mois a succombé à ses blessures après avoir été attaqué par le chien de la famille, un pitbull nommé Mana. 

La fillette jouait dans son trotteur quand le pitbull a commencé à la mordre dans la résidence familiale de Las Vegas, lundi de la semaine dernière. 

Layla Tsuda, la maman originaire d'Hawaï, était à la salle de bain pour quelques minutes. 

Quand elle est sortie, elle a réussi à éloigner le chien, mais il était déjà trop tard. 

La fillette a subi un traumatisme crânien et le personnel de l'hôpital n'a rien pu faire pour la sauver. 

« Je n'ai pas de mots pour exprimer ma douleur », a déclaré Layla à la télévision locale. 

Mana était avec la famille depuis neuf ans et il n'avait jamais mordu qui que ce soit. 

Personne n'avait pu prévenir l'attaque. Mana était un bon chien et il aimait la famille. 

Les contrôleurs animaliers de la région ont saisi l'animal quelques heures après l'attaque et le chien a été euthanasié mardi, ont confirmé les autorités. 

« La propriétaire a renoncé au chien et nous l'a rendu. Comme le chien avait attaqué une personne, nous ne pouvions pas le placer en adoption », pouvait-on lire dans une communication officielle du comté. 

Aucune accusation criminelle ne sera portée contre la famille, selon les policiers, puisqu'il s'agit d'un malheureux et tragique incident. 

Une campagne de financement social a été lancée pour aider la famille financièrement à payer les frais funéraires de la petite. 

« Lorsqu'un de nous est blessé, nous avons tous mal... Ce n'est jamais facile de laisser partir un être aimé, surtout lorsqu'il s'agit d'un enfant. Votre perte est ressentie jusqu'ici à Hawaï. Repose en paix petit ange », a écrit un membre de la famille sur Facebook. 

Les pitbulls se sont retrouvés au coeur des débats à plusieurs reprises au cour des derniers mois. Les attaques, elles, continuent toujours d'être aussi fréquentes et médiatisées. Alors que certains veulent toujours que l'on interdise cette race de chiens, d'autres croient plutôt qu'il n'y a pas de mauvais chiens et qu'il n'y a que de mauvais maîtres. Peu importe où vous vous situez, ces histoires sont toujours préoccupantes. 

Partager sur Facebook
1,298 1.3k Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Capture d'écran