Nouvelles : Un bébé de la taille d'une canette de Coca-Cola à qui on a donné 12h à vivre célèbre ses 13 ans.

Un bébé de la taille d'une canette de Coca-Cola à qui on a donné 12h à vivre célèbre ses 13 ans.

C'est un véritable miracle.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,705 1.7k Partages

Parfois dans la vie il y a des choses incroyables qui se produisent lorsqu'on croit que tout est perdu, c'est notamment le cas de cet enfant anglais prématuré qui n'avait que 12 heures à vivre selon les médecins et qui a fait déjouer les diagnostics en fêtant son treizième anniversaire.

C'est le site web d'information et de divertissement le Daily Mail qui rapporte cette nouvelle tout simplement hors du commun qui va vous remplir de bonheur, mais qui aussi va donner beaucoup d'espoir à certains parents. En effet, il s'est produit un véritable miracle dans la ville de Liverpool en Angleterre, un enfant prématuré qui n'avait que 12 heures à vivre selon les médecins vient de fêter ses 13 ans. Il s'agit tout simplement d'un véritable miracle.

Le nom de cet enfant miraculé est Leyton Duke-McKenna, il est né à seulement 24 semaines un jour de novembre 2005 raconte le Mirror. Il était tellement prématuré qu'il faisait la taille d'une canette de Coca-Cola. Les médecins étaient vraiment très pessimistes à propos de sa capacité à survivre. Ils lui donnaient à peine 12 heures à vivre, mais il a complètement déjoué les pronostics du corps médical en fêtant sa treizième année il y a peu de temps. 

Mais ce n'est pas tout, même s'il est vrai que le fait que Leyton Duke-McKenna soit en vie alors qu'il ne devrait pas l'être est un véritable miracle, ce n'est pas le seul miracle qui s'est produit dans sa vie. En effet, le Mirror explique que les médecins avaient également prédit qu'il ne pourrait pas marcher ou avoir une vie normale. Il était promis à vivre un véritable enfer. Pourtant lui et sa famille n'ont jamais cessé de croire qu'il pourrait avoir une vie meilleure. Leurs abnégations communes et personnelles ont finalement fini par payer. On espère qu'il vivra le plus longtemps possible et qu'il pourra fêter le plus grand nombre d'anniversaires possibles.

C'est ce qu'on appelle une très belle leçon de vie. Même s'il s'agit d'un miracle, il ne faut jamais cesser de croire en vos rêves ou en vos ambitions, peu importe le domaine. Si votre enfant est en très mauvaise santé, n'hésitez pas à tout donner et on sait jamais vos efforts pourront faire la différence comme pour le vie de Leyton Duke-McKenna. Il s'agit d'une histoire véritablement inspirante qui va sans doute donner beaucoup d'espoir à de nombreux de parents dans le même cas à travers le monde et rien que pour ça, ça valait la peine de la partager".

Wikipédia rappelle que "la prématurité est une naissance avant le terme normal. Pour la définir, selon une recommandation de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'âge gestationnel est un critère nécessaire et suffisant : est prématurée, toute naissance avant le terme de 37 semaines d'aménorrhée (avant huit mois de grossesse), soit le 259e jour suivant le premier jour des dernières règles, mais après 22 semaines d'aménorrhée ou au moins 500g. Cependant en pratique, l'âge gestationnel peut manquer d'où l'importance de sa détermination. Les enfants extrêmement prématurés sont ceux qui sont nés entre 22 à 26 semaines d'aménorrhée". C'est exactement le cas du petit Leyton Duke-McKenna.

Partager sur Facebook
1,705 1.7k Partages

Source: Mirror · Crédit Photo: