Nouvelles : Un bateau coincé au-dessus des chutes du Niagara depuis plus d'un siècle déplacé en raison de la météo

Un bateau coincé au-dessus des chutes du Niagara depuis plus d'un siècle déplacé en raison de la météo

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

C'est une véritable page d'histoire qui se tourne. C'est exactement ce qu'on s'est dit lorsqu'on a appris qu'un bateau coincé au-dessus des chutes du Niagara depuis plus d'un siècle a été déplacé malgré lui en raison de la météo capricieuse.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette nouvelle qui va sans doute attrister tous les passionnés d'histoire canadienne. En effet, le célèbre «Iron Scow», un bateau de fer coincé au-dessus des chutes du Niagara depuis plus d'un siècle a été déplacé sur quelques mètres malgré lui en raison des violentes intempéries qui ont frappé la région jeudi soir dernier. Les fortes pluies et les violentes rafales de vent ont eu raison de l'emplacement de ce bateau qui avait pourtant résisté à de nombreux phénomènes météorologiques au fil des années. 

La nouvelle a été annoncée par le responsable des chutes du Niagara indique TVA Nouvelles. Pour souligner cet événement complètement historique, il a décidé de publier une vidéo sur Twitter pour expliquer à quel point cela constitue un moment important dans l'histoire des chutes du Niagara. Selon les informations relayées par la chaîne de télévision, il semblerait  que le «Iron Scow» se soit déplacé d'environ 50 mètres par rapport à son emplacement habituel. Ajouté à ça, le bateau s’est également tourné sur le côté.

Comme vous l'aurez compris, il s'agit d'un véritable bouleversement pour ce navire qui n'avait pas bougé depuis plus d'un siècle. Wikipédia rappelle que «ce bateau s'est coincé dans les roches du côté canadien en 1918, à 600 mètres du bord des chutes du Niagara, suite à une tentative de remorquage». TVA Nouvelles indique que maintenant qu'il a été déplacé, il existe une possibilité pour qu'il tombe dans les chutes à un moment ou un autre. Si tel est le cas, la chaîne de télévision explique que des mesures de sécurité adéquates seront prises. Il s'agit donc d'un dossier à suivre.

Partager sur Facebook
0 0 Partages