Nouvelles : Un avion transportant une centaine de personnes s'écrase dans un quartier résidentiel du Pakistan

Un avion transportant une centaine de personnes s'écrase dans un quartier résidentiel du Pakistan

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un avion qui transportait une centaine de personnes, s'est écrasé dans un quartier résidentiel de Karachi, au Pakistan, ce vendre. C'est l'autorité de l'aviation pakistanaise qui a confirmé la nouvelle aux médias. À la télévision locale, on pouvait voir une épaisse colonne de fumée s'élever vers le ciel, derrière une résidence. 

Le nombre exact de personnes à bord de l'appareil n'a toutefois pas encore été déterminé. 

« L'avion s'est écrasé à Karachi. Nous essayons de confirmer le nombre de passagers, mais au départ il s'agit de 99 passagers et de huit membres d'équipage », a déclaré Abdul Sattar Khokhar, porte-parole de l'autorité de l'aviation du Pakistan, à l'Agence France Presse. 

« Il y avait 91 passagers et 7 membres d’équipage » à bord du vol PK8303 de la compagnie nationale Pakistan International Airlines (PIA), « qui a perdu le contact avec le contrôle aérien à 14 h 37 » (9 h 37 GMT), a déclaré le porte-parole de PIA, Abdullah Hafeez, à des médias locaux. « Il est trop tôt pour commenter les causes de l'écrasement », a-t-il poursuivi.

L'appareil qui était en provenance de Lahore aurait tenté de se poser à deux ou trois reprises avant de s'écraser, selon des témoins. 

L'armée a été dépêchée sur les lieux de l'accident qui survient alors que le Pakistan a autorisé la reprise des vols intérieurs il y a quelques jours à peine en raison de la crise sanitaire. 

Plus de détails à venir.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio Canada · Crédit Photo: Capture d'écran