Nouvelles : Un autre triste bilan lié à la COVID-19 dans un CHSLD de LaSalle

Un autre triste bilan lié à la COVID-19 dans un CHSLD de LaSalle

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

L'histoire d'horreur du CHSLD Herron de Dorval a bouleversé les Québécois. Mais au moins un autre CHSLD privé enregistre un triste bilan. 

Au moins 12 personnes sont décédées et 10 autres personnes ont été testées positives à la COVID-19 à la Résidence Les Floralies de LaSalle, d'après La Presse. Un bilan confirmé par le CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal

Un homme voulant apporter des fleurs à sa tante a dû rebrousser chemin: le CHSLD n'accepte plus les cadeaux. L'homme n'avait pas été informé de la situation dans ce CHSLD, a constaté La Presse. 

Une femme de 82 ans a quitté le CHSLD en ambulance en fin de soirée, d'après La Presse. Sa petite-fille avait appris par l'octogénaire qu'une résidente du même étage avait contracté la COVID-19. Mais la Résidence Les Floralies ne voulait pas informer la petite-fille de la situation selon ses dires et elle a dû insister pour découvrir la vérité. La dame de 82 ans a eu des difficultés respiratoire, de la fatigue, de la confusion. Elle ne répondait plus ou que très peu aux messages textes de sa petite fille.  Après avoir enfin réussi à parler à l'octogénaire, la petite fille a appelé une infirmière pour lui demander de vérifier immédiatement l'état de santé de la résidente, a raconté La Presse. C'est là que la femme a quitté le CHSLD en ambulance. 

D'après un témoignage, il aura fallu attendre un premier cas confirmé de la COVID-19 pour que des mesures de distanciation sociale soient mises en place. De plus, il n'y aurait qu'une infirmière de soir pour tout l'étage. 

Même s'il ne semble pas y avoir eu de négligence comme dans le cas du CHSLD Herron, ces histoires démontrent possiblement un manque criant de personnel. C'est dû moins ce qu'ont confié des employés sous le couvert de l'anonymat à La Presse. 

Samedi, la Direction régionale de santé publique a dépêché un médecin et une équipe d'infirmières au CHSLD. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Adobe Stock