Nouvelles : Un autre cycliste s'est fait tirer dessus par un chasseur

Un autre cycliste s'est fait tirer dessus par un chasseur

Oui vous avez bien lu.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
9,484 9.5k Partages

Décidément cela va devenir une habitude. Une semaine après qu'un cycliste se soit fait tuer par un chasseur dans les Alpes, un autre cycliste s'est fait tirer dessus par un chasseur, cette fois en Ariège.

C'est le quotidien 20 minutes qui rapporte cette nouvelle complètement hallucinante. En Ariège, dans la commune de Mirepoix, un cycliste s'est fait tiré dessus par un chasseur. Cette fois-ci l'homme n'est pas décédé mais il a été touché gravement à l'épaule. Il est d'ailleurs à l'hôpital afin de soigner ces blessures. C'est la deuxième fois en huit jours qu'un cycliste se fait tirer dessus par un chasseur. La première fois c'était dans les Alpes et malheureusement le cycliste en est mort. Le second a eu plus de chances et est encore en vie. 

Pour celles et ceux qui n'ont pas suivi la première affaire d'un cycliste qui se fait tirer dessus par un chasseur il y a 8 jours, rappelons que dans la région de la Haute-Savoie, un cycliste a été tué accidentellement par un chasseur. La victime est un britannique de 34 ans qui vivait dans la région depuis quatre ans et qui y travaillait en tant que restaurateur. La scène a eu lieu en après-midi, le cycliste souhaite comme toutes les fins de semaines faire une bonne balade en vélo en forêt mais en fin de journée cette scène banale tourne au drame. En effet, il se fait tuer par un chasseur qui l'aurait donc pris pour du gibier. Ce dernier participait à une partie de chasse avec ses amis.

Rappelons que cet événement a créé littéralement un débat au sein de la société civile confrontant les partisans de la chasse et ceux du vélo. Cela a même eu un impact politique puisqu'un député a proposé d'interdire le VTT pendant la période de la chasse suite à ce terrible accident de chasse qui a coûté la vie à un cycliste qui faisait du VTT dans une forêt il y a quelque jours. Une réaction qui a toute de suite divisé la population parce que cette proposition sous-entend que c'était de la faute du cycliste dans cette histoire et pas du chasseur.

Si on revient un peu à l'histoire de ce nouveau cycliste qui s'est fait tirer dessus par un chasseur, la scène a eu lieu en  Ariège, dans la commune de Mirepoix vers 11 heures du matin explique 20 minutes. Le cycliste en question était en train de se promener en VTT lorsqu'il a reçu une balle dans l'épaule par un chasseur. Il a tout de suite été transporté à l'hôpital afin de soigner cette grave blessure qui va devoir l'immobiliser pendant un long moment. 

Quoiqu'il en soit, il est certain que cet événement va créer une énorme polémique dans le pays tout entier au fur et à mesure que les jours passent parce qu'il est question de la sécurité des gens et il ne faut pas rigoler avec ça. En effet, il va falloir des mesures radicales pour éviter que d'autres accidents de ce genre ne se reproduisent de nouveaux parce que cela pourrait créer de vives violences en France.

Partager sur Facebook
9,484 9.5k Partages

Source: 20 minutes · Crédit Photo: Pexels