Nouvelles : Un automobiliste de 78 ans meurt écrasé par un tronc d’arbre

Un automobiliste de 78 ans meurt écrasé par un tronc d’arbre

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles

Un homme de 78 ans est mort après qu'un arbre eut chuté sur sa voiture dans laquelle il se trouvait, rapporte Le Parisien, qui souligne qu'il s'agit du 3e accident mortel à survenir dans le Lot depuis le début de 2021.  

Sa voiture a été écrasée par un tronc d'arbre au moment où de violentes bourrasques soufflaient sur le Lot et le sud-ouest, selon les gendarmes. Le drame s'est produit un peu avant 8 h00 à proximité du bourg de Gourdon. L'homme retraité conduisait son 4 x 4 dans une route de campagne au milieu d'un bois. 

Il était déjà trop tard à l'arrivée des sapeurs-pompiers, du SAMU et des gendarmes de la brigade de Gourdon, selon La Dépêche. La route a finalement pu être dégagée peu après 11 h. Le Parisien ajoute qu'un arbre a également chuté sur la caserne des pompiers. 

Les autorités conseillent aux automobilistes de faire preuve de prudence sur les routes du Lot. Le département est en vigilance jaune en raison des vents violents et le restera jusqu'à mardi matin, 6 heures, selon Météo France. Le réseau météorologique estime à 79 km/h la vitesse des vents dans les communes de Saint-Céré, et 63 km/h à Gourdon, sur les lieux du drame. 

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Gendarmerie du Lot