Nouvelles : Un ancien boxeur sauve un homme qui s'étouffe dans un Tim Hortons

Un ancien boxeur sauve un homme qui s'étouffe dans un Tim Hortons

Un très beau geste.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un homme qui s'étouffait dans un Tim Hortons a échappé à la mort grâce à l'intervention héroïque d'un ancien boxeur professionnel.

C'est lundi soir vers 19h40, alors qu'il se trouvait dans la file d'un Tim Hortons de l’avenue Chauveau que l'ancien boxeur professionnel, Éric Martel-Bahoeli, a remarqué qu'un client semblait en détresse. 

Dans une entrevue qu'il a accordée à Radio-Canada, le boxeur a expliqué: "Je me suis mis à entendre un son, comme d’étouffement, mais vraiment particulier. Je me suis retourné et j'ai vu un monsieur avoir de la misère et faisant des gestes de détresse".

L'instant d'après, Martel-Bahoeli n'a même pas le temps d'y penser qu'il est déjà en train d'intervenir: "Je me suis dit, il est en train de s’étouffer, alors je suis parti à courir, je l’ai pris, je l’ai levé dans les airs et j’ai fait la méthode Heimlich".

Au grand soulagement du boxeur, les choses se passent très rapidement, car après une ou deux compressions, il sent que les voies respiratoires de l'homme en détresse se sont dégagées: "Ça s’est super bien passé, après ça j’ai parlé avec le monsieur et j’ai pris une petite photo".

Par la suite, le boxeur a raconté son exploit sur les réseaux sociaux, pas par vanité, mais plutôt dans le but de sensibiliser les internautes à l'importance de bien maîtriser les premiers soins.

En tant qu'agent d'intervention au Centre jeunesse de Québec, Martel-Bahoeli doit justement renouveler sa formation aux trois ans: "C’est deux jours, ce n’est pas extrêmement long et on fait le tour du RCR, de la méthode Heimlich et des premiers soins en général".

Enfin, le boxeur a bien raison d'insister sur l'importance de cette formation, car comme il l'a indiqué, sur les 10 personnes qui étaient présentes lors de l'incident, une seule autre personne s'est levée et a semblé montrer qu'elle était en mesure d'intervenir.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: ICI Radio-Canada · Crédit Photo: Facebook