Nouvelles : Un adolescent qui revenait de l'école aide une inconnue à accoucher dans un train

Un adolescent qui revenait de l'école aide une inconnue à accoucher dans un train

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,919 2.9k Partages

À Exmouth en Angleterre, un garçon de 17 ans qui revenait de l'école a aidé une inconnue à accoucher dans un train.

Le garçon a expliqué qu'il revenait de l'école à bord d'un train quand une femme a commencé à accoucher. L'aide du jeune homme a été si appréciée que les parents du bébé ont décidé de lui donner son prénom afin de lui rendre hommage.

Le jeune Mathew Brown faisait le trajet de Paignton jusqu'à Exeter quand il a cru entendre des hurlements en provenance du wagon voisin.

L'adolescent, qui avait suivi auparavant des cours de premiers soins, a aussitôt décidé d'aller voir ce qu'il se passait afin d'apporter son aide si besoin était.

Aux dires de Brown, celui-ci est entrée en mode "pilote automatique" dès qu'il a compris que la femme était en train d'accoucher.

Dans une entrevue accordée à DevonLive, Brown a expliqué: "Je venais tout juste de finir ma journée d'école et j'étais sur le chemin du retour quand j'ai entendu une femme hurler dans le wagon d'à côté. Sur le coup, c'était plutôt terrifiant, car j'ignorais ce qu'il se passait. Puis, quand je suis arrivé dans l'autre wagon, j'ai vu qu'une femme était couchée sur le sol. Elle semblait en plein travail et il y avait tous ces gens autour qui la regardaient et ne savaient visiblement pas quoi faire pour l'aider."

Le garçon a donc demandé à la femme s'il pouvait l'aider, puis il a demandé aux gens présents dans le wagon de quitter les lieux afin de respecter l'intimité de la future maman. 

Comme l'explique Brown, dès qu'il a commencé à aider la femme, tout s'est fait de façon automatique.

Étant donné que le père de Brown avait été ambulancier, le garçon savait qu'il devait agir rapidement.

Il n'aura suffi que de quelques minutes avant que le bébé ne vienne au monde. Puis dès que le bébé a pleuré, Brown s'est empressé de l'emmitoufler dans un chandail afin qu'il conserve sa chaleur.

Brown a appris par la suite que la mère se rendait justement à la rencontre de son conjoint lorsque le travail a débuté.

À l'arrivée du train au prochain arrêt, des ambulanciers étaient déjà sur les lieux afin d'intervenir.

Enfin, quand Brown a été assuré que la mère était en sécurité et qu'elle était entre de bonnes mains, l'adolescent s'est empressé de téléphoner à son père afin de lui raconter l'expérience plutôt inusitée qu'il venait de vivre! Gageons que son père devait être très fier en tant qu'ancien ambulancier!

Le lendemain de l'accouchement, Brown est tombé par le plus pur des hasards sur le conjoint de la mère et ce dernier lui a appris qu'ils avaient décidé de donner son prénom à leur bébé afin de le remercier.

Partager sur Facebook
2,919 2.9k Partages

Source: Mirror · Crédit Photo: Courtoisie