Nouvelles : Un adolescent meurt tragiquement dans un accident de VTT

Un adolescent meurt tragiquement dans un accident de VTT

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un adolescent qui était en train de lutter pour sa vie après un accident de véhicule tout-terrain (VTT) a finalement succombé à ses blessures, samedi après-midi, rapporte Le Soleil. 

Le drame est survenu quand le véhicule conduit par la victime originaire de Dégelis, dans le Témiscouata, est entré en collision avec une camionnette. 

C'est vers 13 h 15 que les policiers du poste de la MRC de Témiscouata de la Sûreté du Québec (SQ) ont reçu un appel pour intervenir sur un chemin forestier non loin du rang Baseley, à Dégelis. Arrivés sur les lieux, ils ont constaté que l'adolescent gisait dans un état critique. Transporté à l'hôpital, le jeune homme a malheureusement succombé à ses blessures. 

Un témoin du drame a lui aussi été hospitalisé en raison d'un choc nerveux. « Les trois occupants de la camionnette ont été transportés vers un centre hospitalier également, mais en prévention. Ils n’avaient pas de blessures apparentes », fait savoir au Soleil l’agente d’information de la SQ, Marie-Michelle Moore. On ne craint pas pour leur vie. 

« La collision serait survenue dans le haut d’un button, où le conducteur mineur aurait dérapé dans la mauvaise direction. On ne sait pas pour quelle raison. La camionnette n’aurait pas pu l’éviter », ajoute la sergente Moore.

Une enquête a été ouverte en collaboration avec le coroner dans le but de faire la lumière sur les circonstances de la tragédie. Le VTT fera également l'objet d'une inspection mécanique. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Soleil · Crédit Photo: Adobe Stock