Nouvelles : Un adolescent de 13 ans battu à mort à coups de barres de fer

Un adolescent de 13 ans battu à mort à coups de barres de fer

Si jeunes et si violents.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
181 181 Partages

Dans la ville des Lilas en banlieue Parisienne, une bagarre à coups de barres de fer entre deux bandes rivales a tourné au drame coûtant la vie à un jeune adolescent de 13 ans.

C'est la chaîne de télévision LCI qui rapporte cette nouvelle complètement effroyable. Aux Lilas, en Seine-Saint-Denis, une jeune de 13 ans a perdu la vie dans un affrontement entre deux gangs rivaux. L'affrontement impliqué une vingtaine de jeunes tous mineurs âgés entre 13 et 17 ans. D'ailleurs cinq d'entre eux ont été placé en garde à vue par la police parce que cela serait eux qui auraient donnés des coups de barres de fer au jeune adolescent décédé.

Dans le 93, les affrontements entre bandes rivales sont devenus une habitude malsaine, cette fois la bagarre opposée un gang des Lilas contre un gang de Bagnolet. Le jeune de 13 ans décédé, dont l'identité n'a pas été révélé, venait de la bande de Bagnolet qui s'est donc déplacée pour régler ses comptes avec celles des Lilas explique LCI.

Pour le moment, on en sait encore très peu sur cette histoire. On sait simplement que les deux bandes s'étaient données rendez-vous dans l'après-midi afin d'en venir aux mains relate LCI. Par contre ce que ne devait pas savoir le gang de Bagnolet c'est que celle des Lilas était équipée d'un grand nombre de barres de fer. 

C'est ces mêmes barres de fer qui ont eu raison de la vie de ce jeune adolescent de 13 ans qui a été touché à la tête. Malheureusement, il s'agit presque d'un événement banal alors que la banlieue parisienne connait très bien ce genre d'affrontement entre bandes rivales. C'est devenu une habitude. Néanmoins, le fait que cela soit entre des individus si jeunes et que l'un d'entre eux en pleine adolescence perde la vie, c'est véritablement dramatique.

La Seine-Saint-Denis est connue pour être une des banlieues les plus violentes. De nombreux conflits entres jeunes ont fini dans des bains de sang et on ne peut que s'attrister d'une telle chose. On espère qu'il y aura pas de vengeance de la part de la bande de Bagnolet parce que cela ne ferait que d'aggraver la situation.

On vous laisse un court reportage de vidéo de BFM TV qui fait le point sur la situation :

Partager sur Facebook
181 181 Partages

Source: LCI · Crédit Photo: Unsplash