Nouvelles : Un acteur de «Forrest Gump» paye un séjour à Disney à plus de 1000 enfants de soldats décédés

Un acteur de «Forrest Gump» paye un séjour à Disney à plus de 1000 enfants de soldats décédés

Un très beau geste.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

C'est ce qu'on appelle avoir un grand coeur! C'est exactement ce qu'on s'est dit lorsqu'on a appris qu'un acteur américain a décidé de payer un séjour à Disney World à plus de 1000 enfants de soldats décédés. Un très beau geste.

C'est le site web d'informations et de divertissement Bored Panda qui rapporte cette nouvelle qui risque d'en émouvoir un grand nombre d'entre vous. En effet, un acteur américain a décidé de payer un séjour à Disney World à plus de 1000 enfants de soldats décédés. Il ne s'agit pas de n'importe quel acteur puisqu'il s'agit de Gary Sinise, connu notamment pour avoir joué le rôle mythique du Lieutenant Dan dans le film «Forrest Gump». Il a également tenu des rôles importants dans d'autres longs-métrages comme «La ligne verte» ou encore «Apollo 13». 

Bien que sa carrière soit impressionnante, il se distingue dans un tout autre domaine, celui de la philanthropie explique Bored Panda. En effet, l'homme de 64 ans a créé la Fondation Gary Sinise qui consiste à aider les vétérans et leurs familles. Comme vous pouvez vous en douter, il y a des soldats qui ne reviennent jamais de la guerre et ils laissent leurs familles respectives dans le besoin. Pour l'acteur, c'est le minimum qu'il puisse faire en tant que citoyen. Il souhaite rendre hommage dès qu'il peut à ceux qui sont morts pour les États-Unis.

Bored Panda indique que l'un de ses programmes les plus populaires s'appelle «Snowball Express». Il a été lancé en 2017 et consiste à amener les enfants des soldats décédés à Disney World pour passer cinq jours dans ce monde féérique. Une belle manière de leur remonter le moral. Il voulait également qu'ils se sentent moins seuls dans leur malheur et qu'ils puissent voir qu'il y a d'autres enfants qui vivent la même épreuve qu'eux. Au total, ce sont plus de 1750 enfants qu’il a amenés à Orlando. 

Gary Sinise a récemment expliqué sur son compte Facebook en juillet dernier que son rôle du Lieutenant Dan dans «Forrest Gump» avait joué dans son engagement philanthropique envers l'armée américaine. «Il y a 25 ans «Forrest Gump» était diffusé pour la première fois dans les cinémas. Le rôle du Lieutenant Dan occupera toujours une place spéciale dans mon coeur. C'était un honneur de jouer avec autant d'acteurs talentueux ainsi que de travailler sur le script avec le réalisateur Robert Zemeckis, mais le plus important c'est que le personnage que j'ai joué m'a aidé à créer un lien très fort avec l'armée».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Bored Panda
Crédit Photo: Capture d'écran Twitter