Nouvelles : Tunisie: Une femme se fait exploser près des policiers et fait de nombreuses victimes

Tunisie: Une femme se fait exploser près des policiers et fait de nombreuses victimes

Histoire en développement.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
6 6 Partages

Au moins neuf personnes auraient été blessées dans une explosion dans la capitale tunisienne, Tunis, lundi après-midi, d'après des sources locales. 

Il s'agit pour l'instant d'un bilan provisoire non officiel qui pourrait s'alourdir dans les prochaines heures. Les autorités n'ont pas encore procédé à un bilan officiel concernant le nombre de morts ou le nombre de blessés. 

C'est Sofiene Zaag, le porte-parole du ministère de l'Intérieur tunisien qui a annoncé que la kamikaze s'est fait exploser près de véhicules de police, faisant 9 blessés dont 8 policiers, relate BFMTV.

La femme se serait donc fait exploser près de policiers sur l'avenue centrale Habib Bourguiba, devant le Café de Paris. Il s'agit d'un endroit très fréquenté. 

L'explosion est le résultat d'un attentat suicide, ont confirmé plusieurs médias locaux. La femme aurait déclenché une ceinture d'explosifs à proximité d'une voiture de police.

Des photos de la femme, éventrée, sont actuellement largement diffusées sur les réseaux sociaux. Nous choisissons toutefois de ne pas les diffuser. Ces images sont très graphiques. 

Plusieurs ambulances ont été dépêchées sur les lieux et des renforts se sont rendus sur place, d'après un journaliste de l'Agence France Presse (AFP). 

« L'avenue Habib-Bourguiba (arabe : شارع حبيب بورڨيبة) est la principale avenue de la ville de Tunis (Tunisie) », précise Wikipédia. « Elle porte le nom du premier président de la République tunisienne et figure du mouvement national tunisien. Aujourd'hui, l'avenue et son prolongement, l'avenue de France, sont le véritable centre de la capitale. C'est pourquoi, elles rassemblent plusieurs des monuments de la ville européenne. »

« L'avenue Habib Bourguiba est un passage oblige si on visite Tunis. Près du théâtre municipal, de la médina, de l'horloge, théâtre de nombreuses manifestations ... elle est constamment pleine de monde. Café de Paris est loin d'être un lieu calme, à l'image de l'avenue, mais ce café idéale pour y déjeuner ou pour retrouver des amis et prendre un café sur la terrasse. De plus, il propose une carte tout à fait correcte avec un excellent rapport qualité/prix et le service est loin d'être aussi lent que dans d'autres cafés voisins ... Contrairement à ce que je pensais, le nom n'est finalement pas si trompeur. L'ambiance du café peut parfois rappelé celle des cafés parisiens », écrit un internaute à propos du Café de Paris sur Trip Advisor. 

« Tunis (arabe : تونس) est la ville la plus peuplée et la capitale de la Tunisie », explique Wikipédia. « Tunis est la capitale économique et commerciale de la Tunisie. La densité de son réseau routier, autoroutier et sa structure aéroportuaire en font un point de convergence pour les transports nationaux. Cette situation est issue d’une longue évolution, en particulier des conceptions centralisatrices qui donnent un rôle considérable à la capitale et tendent à y concentrer à l’extrême les institutions. [...] En 2017, Tunis est classée comme la cinquième ville arabe où il fait bon vivre. »

Comme il s'agit d'une histoire en développement, nous mettrons ce texte à jour dès que plus d'informations seront disponibles.

Partager sur Facebook
6 6 Partages

Source: https://english.alarabiya.net · Crédit Photo: Capture d'écran