Nouvelles : Trump veut tenir un rassemblement en Floride pour annoncer sa course de 2024 au moment exact où Joe Biden sera assermenté.

Trump veut tenir un rassemblement en Floride pour annoncer sa course de 2024 au moment exact où Joe Biden sera assermenté.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que Donald Trump semble tranquillement se faire à l’idée que son règne prendra bientôt fin, des sources ont indiqué que le président sortant songeait quitter la Maison-Blanche à bord du Marine One, puis en volant avec Air Force One jusqu’à un rassemblement en Floride où il annoncerait déjà ses intentions de briguer à nouveau la présidence en 2024. Cette sortie à grand déploiement se produirait en même temps que l’investiture de Joe Biden.

C’est donc le 20 janvier 2021 que Donald Trump prévoit d’utiliser pour une dernière fois le transport aérien présidentiel, le jour où aura lieu l’investiture du prochain président Joe Biden.

Si tel est le cas, cela signifie aussi qu’après avoir tenté par tous les moyens d’empêcher Biden d’accéder à la présidence, Trump semble être bien décidé à ne pas assister à sa cérémonie d’investiture.

Judd Deere, porte-parole de la Maison-Blanche, a expliqué : « Les sources anonymes qui prétendent savoir ce que le président planifie ou non ne savent rien. Lorsque le président Trump aura une annonce au sujet de ses plans pour le 20 janvier, il vous le fera savoir. » Trump a affirmé qu’il participerait à un transfert pacifique si les élections étaient menées équitablement, ce qu’il refuse de reconnaître pour le moment. 

L’assermentation de Biden sera unique en son genre, car en raison de la pandémie, celle-ci se déroulera devant un public physiquement distancié à l’extérieur du Capitole. 

Donald Trump insiste toujours sur le fait qu’il est le véritable vainqueur de l’élection de 2020, affirmant que les démocrates ont « volé » l’élection de Biden en « truquant » le processus de scrutin postal. 

Selon certains spécialistes, Trump aurait aussi l’occasion d’échapper aux manifestations en s’envolant de Washington, D.C.  

Rappelons enfin que Biden détient 306 votes au Collège électoral, soit beaucoup plus que les 270 nécessaires pour remporter la présidence. Trump en détient 232 après avoir perdu plusieurs États clés du champ de bataille nécessaires à une autre victoire.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Dailymail · Crédit Photo: Facebook / Instagram