Nouvelles : Trudeau et Legault félicitent Biden pour sa victoire à l'élection présidentielle

Trudeau et Legault félicitent Biden pour sa victoire à l'élection présidentielle

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le démocrate Joe Biden a été officiellement élu 46e président des États-Unis ce samedi, Justin Trudeau et François Legault lui ont adressé leurs félicitations respectives.

La victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle a suscité de nombreuses réactions à travers le monde. Le premier ministre du Canada fait partie des politiciens qui ont félicité le démocrate de 77 ans juste après l'annonce des résultats officiels. «Félicitations, Joe Biden et Kamala Harris. Nos pays sont de proches amis, partenaires et alliés. Nous avons une relation unique sur la scène internationale. J’ai vraiment hâte de poursuivre notre travail en ce sens, avec vous», a-t-il notamment écrit sur sa page Facebook.

« Le Canada et les États-Unis entretiennent une relation extraordinaire et unique sur la scène mondiale. L’espace géographique que nous partageons, nos intérêts communs, nos liens personnels étroits et nos solides rapports économiques font de nous des amis, des partenaires et des alliés proches. Nous nous appuierons sur cette base pour assurer la santé et la sécurité de nos populations face aux impacts de la pandémie mondiale de COVID-19, ainsi que pour favoriser la paix et l’inclusion, la prospérité économique et la lutte contre les changements climatiques à travers le monde», peut-on lire dans un communiqué de Justin Trudeau.

Le premier ministre du Québec, François Legault a également réagi à la victoire de Joe Biden ce samedi. «Je félicite M. Biden pour sa campagne et sa victoire aux présidentielles Américaines. Je suis déterminé à travailler avec la nouvelle administration pour faire prospérer notre relation et pour devenir la batterie verte du nord-est de l’Amérique. Je félicite aussi la vice-présidente élue, Mme Kamala Harris, qui a passé une partie de sa jeunesse à Montréal. Mme Harris, on a hâte de vous revoir chez nous. Vous serez toujours la bienvenue au Québec», a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Gouvernement du Canada / Gouvernement du Québec · Crédit Photo: Facebook