Nouvelles : Trois régions du Québec passeront en alerte orange dès cet après-midi, selon Radio-Canada

Trois régions du Québec passeront en alerte orange dès cet après-midi, selon Radio-Canada

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La propagation du coronavirus s'accélère dans plusieurs pays et cela inquiète les autorités sanitaires. Si bien que Québec est en train de considérer de faire passer trois régions en alerte orange dès ce dimanche après-midi, selon les informations de Radio-Canada. Le gouvernement se donnerait quelques heures pour prendre sa décision, mais les moyens qui seront pris devraient être adaptés. 

Une conférence de presse est prévue à 17 heures, ce dimanche.

Ainsi, Montréal, Québec et Chaudière-Appalaches devraient passer du jaune à l'orage dès dimanche après-midi, d'après Radio-Canada. Mais pas question de fermer les bars et les restaurants pour le moment. Les heures d'ouverture seraient toutefois à nouveau restreintes. Ainsi, la vente d'alcool pourrait se terminer plus tôt que minuit. Le nombre de personnes assises à une même table pourrait passer de 10 à 6. Les rassemblements publics pourraient passer de 250 personnes à 50 personnes, mais il y aurait quelques exceptions dont les salles de spectacles et les cinémas. Le port du masque serait toutefois exigé en tout temps et pas seulement lors des déplacements. 

Les déplacements entre les régions pourraient aussi être restreints pour les résidents de Montréal, Québec et Chaudière Appalaches.

On ignore si les programmes sports et arts études ainsi que les activités parascolaires seront maintenus dans les régions en alerte orange. 

Sous-régions

Québec pourrait aussi séparer des régions en sous-régions. Par exemple, à Québec, Charlevoix et Portneuf pourraient rester au jaune. Des sous-régions de Lanaudière et des Laurentides pourraient aussi passer du vert au jaune. 

Selon les informations de Radio-Canada, le Bas St-Laurent, l’Estrie, l’Outaouais, Laval et la Montérégie resteront au jaune.

Les Québécois devront donc attendre dimanche après-midi afin de connaître toutes les décisions qui seront prises dans les prochaines heures. 

Ce sera donc à surveiller. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Facebook