Nouvelles : Trois parlementaires américains attrapent la COVID-19 après l'attaque au Capitole

Trois parlementaires américains attrapent la COVID-19 après l'attaque au Capitole

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un troisième parlementaire démocrate a reçu un résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19, mardi, après qu'il se fut abrité dans une salle avec d'autres parlementaires qui avaient refusé de porter un masque durant les attaques au Capitole de la semaine dernière, rapporte l'Agence France-Presse. 

« Malheureusement, j’ai reçu un résultat positif à un test de la COVID-19 », a annoncé sur Twitter l’élu démocrate à la Chambre des représentants, Brad Schneider.

« Mercredi dernier, après avoir échappé de justesse à une foule hargneuse incitée à attaquer le Capitole et ses occupants par le président des États-Unis, j’ai dû passer plusieurs heures dans un lieu sécurisé, mais confiné avec des dizaines d’autres membres du Congrès », a-t-il expliqué.

« Plusieurs élus républicains dans la pièce ont catégoriquement refusé de porter un masque », a-t-il ajouté. 

Il précise ne pas avoir encore eu de symptôme et faire l'objet d'une surveillance accrue de la part de médecins. 

Il devient ainsi le troisième élu démocrate, après Pramila Jayapal et Bonnie Watson Coleman, toutes deux confinées dans la même pièce, à être contaminé par la COVID-19.

« Beaucoup de républicains persistaient à refuser de prendre les précautions minimales contre la COVID-19 et porter un simple masque dans une salle surpeuplée en pleine pandémie, provoquant un événement super-propagateur en plus d’une attaque de terrorisme intérieur », a dénoncé Mme Jaypal.

« Le temps passé dans la salle a duré plusieurs heures et plusieurs républicains ont non seulement refusé de porter un masque, mais se sont moqués des collègues et du personnel qui leur en proposaient », a-t-elle écrit dans un communiqué.

Selon elle, les députés républicains ont fait preuve d'une « stupidité égoïste ». 

Mercredi soir, le même jour de l'attaque au Capitole, le représentant républicain Jake LaTurner avait annoncé avoir reçu un résultat positif à son test de dépistage de la COVID-19.

Les États-Unis sont le pays le plus endeuillé à cause de la COVID-19, avec plus de 377 000 morts. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Journal de Québec · Crédit Photo: Twitter