Nouvelles : Trois garçons, de 11 et 13 ans, sont frappés mortellement par un conducteur saoul.

Trois garçons, de 11 et 13 ans, sont frappés mortellement par un conducteur saoul.

C'est une véritable tragédie.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
344 344 Partages

La Nation crie de Nisichawayasihk est sous le choc, car voilà qu'elle vient de perdre tragiquement trois jeunes garçons. Les trois enfants ont été tués par une voiture samedi dernier alors qu'ils se promenaient avec leur vélo sur le bord de la route.

Le chef Marcel Moody a confirmé que les trois victimes étaient avec des amis sur la PR 620, la route principale qui se rend jusqu'à la communauté. Certains étaient sur leur bicyclette tandis que d'autres marchaient lorsque vers 22h30, une voiture est entré en collision avec le groupe de jeunes.

Moody a publié dimanche sur Facebook la liste des victimes décédées dans l'accident et il s'agit de Keithan Lobster, 13 ans, Mateo Moore-Spence, 11 ans et Terrence Spence, 11 ans.

Sans grande surprise, le chef a expliqué que la tragédie avait ébranlé tout le monde dans le secteur: "La communauté est en état de choc ici. Tout le monde est deuil, et ils essaient tous de comprendre ce qui a pu se passer dans la communauté."

La GRC a indiqué que le conducteur âgé de 27 ans avait 4 passagers avec lui à bond de son véhicule quand celui-ci a frappé le groupe de jeunes.

La police a affirmé que deux des victimes marchaient tandis que la troisième était à bord de son vélo.

Les trois victimes seraient mortes sur le champ.

L'accident tragique est survenu à 600 mètres de la communauté qui est située à 660 km au nord de Winnipeg.

La GRC a expliqué que le conducteur aurait fui la scène d'accident, puis vers minuit, il se serait rendu à la police.

Selon le sergent Paul Manaigre, la police a de bonnes raisons de croire que l'alcool aurait pu jouer un rôle dans cette sombre histoire: "ici, nous avons une situation dans laquelle il y a de l'alcool qui est impliquée et nous avons trois jeunes vies qui ont été fauchées, donc vous pouvez imaginer que cela a causé une onde de choc. Cela a probablement suscité beaucoup de colère chez la population, mais nous avons mis à leurs dispositions toutes les ressources nécessaires à cet effet."

La communauté comptait tenir une vigile lundi soir sur les lieux de l'accident.

La population souhaite ainsi rendre hommage aux trois jeunes victimes, mais aussi, sensibiliser tout le monde à ce qu'un tel type d'accident ne se reproduise plus.

Combien de fois devrons-nous répéter qu'il ne faut jamais prendre le volant quand on a consommé de l'alcool?

Voici un reportage de CBC News: 

Cette fois-ci, ce sont trois jeunes vies qui ont été fauchées à jamais...

Partager sur Facebook
344 344 Partages

Source: CBC · Crédit Photo: Courtoisie