Nouvelles : Très important avertissement à tous les citoyens concernant la légalisation du cannabis

Très important avertissement à tous les citoyens concernant la légalisation du cannabis

Soyez très prudents.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
236 236 Partages

Aujourd'hui, en date du 17 octobre 2018, le Canada passait à l'histoire en devenant le deuxième pays de la planète à légaliser le cannabis. Or, même si le cannabis est maintenant légal, il y a encore bien des règles à respecter et ainsi, il ne faut surtout pas croire que tout est permis! D'ailleurs, l'Agence des services frontaliers du Canada a tenu à lancer un message très clair à ses concitoyens afin de leur éviter bien des cauchemars avec la loi.

L'Agence des services frontaliers du Canada a décidé de mettre en garde les voyageurs, car ceux-ci pourraient s'exposer à bien des problèmes si l'idée de traverser les frontières avec du cannabis leur passait par la tête.

En effet, sur son site gouvernemental, l'agence prévient les voyageurs de ne surtout pas commettre cette erreur:

"Le passage de cannabis à la frontière sans permis ou exemption accordés par Santé Canada est toujours une infraction criminelle grave pouvant mener à une arrestation ou à des poursuites, malgré la légalisation du cannabis au Canada. Cette interdiction s'applique peu importe :

la quantité de cannabis que vous avez en votre possession;
si vous détenez un document médical autorisant l'usage du cannabis à des fins médicales;
si vous provenez d'une région ayant légalisé ou décriminalisé le cannabis."

Maintenant, tout porte à croire que les voyageurs pourraient avoir droit à une dernière chance si jamais ils avaient le malheur de réaliser qu'ils ont oublié qu'ils avaient du cannabis sur eux au moment d'arriver à la frontière. Toutefois, ils devront s'en rendre compte avant que ne vienne le moment de rencontrer les agents des services frontaliers, car autrement, ils pourraient être suspectés d'avoir tenté de passer illégalement des stupéfiants à l'extérieur du pays:

"Si vous entrez au Canada en provenance d'un autre pays, n'oubliez pas : si vous avez du cannabis avec vous sous quelque forme que ce soit, vous devez le déclarer à l'Agence des services frontaliers du Canada. Ne pas déclarer le cannabis en votre possession à la frontière canadienne pourrait aussi mener à une arrestation et à des poursuites.

Si vous quittez le Canada, n'oubliez pas : vous ne pouvez pas apporter de cannabis à l'extérieur du pays non plus. Vous pourriez faire l'objet d'accusations criminelles si vous tentez de vous rendre dans un autres pays avec n'importe quelle quantité de cannabis en votre possession."

En résumé, si vous prévoyez voyager, assurez-vous simplement de ne pas avoir de cannabis sur vous, ni dans vos bagages avant de partir. Ainsi, vous vous éviterez bien des problèmes!

Partager sur Facebook
236 236 Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: Courtoisie