Nouvelles : Transport scolaire: deux élèves par banquette et port du masque

Transport scolaire: deux élèves par banquette et port du masque

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les règles de distanciation sociale seront assouplies pour le transport scolaire, mais les étudiants au niveau secondaire devront toutefois y porter le masque.

Alors que la santé publique avait annoncé que les étudiants devraient respecter la règle du 1 mètre de distance dans les autobus et ainsi, se limiter à un élève par banc, le ministère de l’Éducation a envoyé une lettre envoyée au réseau scolaire afin d'expliquer que la "situation épidémiologique" permettrait finalement d'installer deux enfants par banquette, tout en précisant que le port du masque sera "fortement recommandé".

Les élèves du secondaire devront obligatoirement en porter un dans l'autobus et tous les étudiants devront occuper chaque jour la même place. Ainsi, dans l'éventualité où un nouveau foyer de contamination se déclarait, il serait plus facile de savoir quels élèves ont été en contact rapproché avec les personnes infectées.

Cette nouvelle annonce soulagera certainement plusieurs parents, dont notamment ceux qui ont des enfants qui fréquentent une école du Centre de services scolaires des Navigateurs (CSSDN), à Lévis. En effet, la semaine dernière, des centaines de parents d'élèves de la CSSDN avaient reçu un message les informant qu'il ne pourrait pas y avoir de transport scolaire au cours de la prochaine année, en raison des mesures de distanciation physique: "Pour la rentrée 2020-2021, nous avons bon espoir de pouvoir revenir aux critères d’admissibilité habituels et ainsi offrir de nouveau les services de transport aux élèves inscrits aux programmes commission scolaire et aux élèves vivant en garde partagée."

Plus de détails à venir...

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Adobe Stock