Nouvelles : ToulouseUne grande chasse au trésor d'une valeur de 10 000 euros organisée dans une grande ville française

ToulouseUne grande chasse au trésor d'une valeur de 10 000 euros organisée dans une grande ville française

Énigmes, puzzles et codes sont à résoudre

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
73 73 Partages

Deux toulousains ont eu l'idée folle d'organiser une immense chasse au trésor dans leur ville. 

Dix cartes d'une valeur de 1000 euros chacune ont été cachées à Toulouse. Pour participer, il faut s'inscrire en ligne sur le site internet des organisateurs: Speed Cash-cash. 

Déjà 30 000 personnes se sont inscrits à cette immense chasse au trésor. Chacun des participants va recevoir une liste d'indices sur leur boite mail. 

"Il existe une centaine d'indices par carte" précise l'un des organisateurs qui souhaitent rester anonymes.

Les cartes sont cachées dans endroits publics et accessibles à tous. Pour les retrouver, il faudra déchiffrer des codes, des rébus et résoudre des énigmes.

Chaque carte possède un numéro. Une fois le numéro communiqué aux organisateurs, la personne qui l'a trouvé recevra un chèque d'une valeur de 1000 euros.

Pour éviter une éventuelle interdiction et l'hystérie généralisée, les organisateurs ont évité de cacher directement l'argent dans des lieux publics.

"On retrouve ce concept dans les jeux vidéo quand il faut trouver de l’argent ou des objets cachés dans un monde virtuel. Un milliardaire américain avait aussi organisé en 2014 un jeu de pistes via les réseaux sociaux qui permettaient de gagner de l’argent liquide. Nous, notre ambition est de divertir les gens et de leur faire gagner de l’argent, surtout à la veille des fêtes de fin d’année" explique l'un des organisateurs de la chasse au trésor. 

Pour lancer leur concept, les deux entrepreneurs toulousains ont investi 5 000 euros chacun. Ils comptent sur la popularité du concept et la publicité pour rembourser leur investissement.

Bonne chance!

Partager sur Facebook
73 73 Partages

Source: 20 minutes · Crédit Photo: iStock