Nouvelles : TEMPÊTE MAJEURE: Plus de 100 000 clients privés d'électricité

TEMPÊTE MAJEURE: Plus de 100 000 clients privés d'électricité

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'une tempête majeure frappe actuellement le Québec, plus de 100 000 abonnés d'Hydro-Québec sont privés d'électricité, ce jeudi. 

Selon le plus récent bilan d'Hydro-Québec, diffusé à 10 heures, près de 40 000 Montréalais sont toujours sans électricité. 

En Montérégie, 33 630 clients sont en panne de courant. La Capitale-Nationale est aussi touchée avec 9 055 pannes alors que le Centre-du-Québec a 7 803 clients sans électricité. On note aussi 7 256 pannes dans Chaudière-Appalaches, 4 613 pannes à Laval, 3 223 dans Lanaudière et 1 439 dans les Laurentides. 

Au total, ce sont plus de 108 000 Québécois qui sont plongés dans le noir alors que les forts vents et la pluie persistent. Plusieurs régions du sud du Québec sont toujours sous une alerte de pluie. 

« Les pluies torrentielles peuvent causer des crues soudaines et une accumulation d'eau sur les routes. Des inondations sont possibles par endroits dans les basses terres », a précisé Environnement Canada sur son site Internet. 

Hydro-Québec devaient rétablir le courant de plusieurs clients dès 10 heures mais force est de constater que les gens devront faire preuve de plus de patience en raison de la tempête. 

« La pluie et les forts vents qui soufflent sur la province en ce moment causent de nombreuses pannes. Environ 100 000 clients sont actuellement privés de service. Les régions les plus touchées sont le grand Montréal métropolitain, Centre-du-Québec et Chaudières-Appalaches », a écrit Hydro-Québec sur Facebook vers 9 h 30. « Près de 200 équipes sont mobilisées et nous suivons la situation de près. Merci de votre patience. »

Plus de détails à venir.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: HYdro Québec · Crédit Photo: Capture d'écran