Nouvelles : Téléphoner au volant pourra bientôt entraîner une suspension de permis

Téléphoner au volant pourra bientôt entraîner une suspension de permis

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Décidément, l'ambiance est à la tolérance zéro en France concernant l’usage du téléphone au volant. Ainsi, les automobilistes qui téléphonent au volant et qui commettront en même temps une autre infraction au volant pourront risquer de se faire suspendre leur permis de conduire.

C'est BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui risque de diviser fortement l'opinion publique. Certains vont être complètement pour cette mesure qu'ils vont juger plus sécuritaire alors que d'autres vont être totalement contre cette réglementation qu'ils vont juger abusive. Une chose est certaine, tout le monde ou presque va avoir son avis sur cette question qui déchaîne les passions et qui concerne la sécurité des routes françaises. En effet, les automobilistes qui téléphonent au volant et qui commettront en même temps une autre infraction au volant pourront risquer de se faire suspendre leur permis de conduire.

Qu'est ce que cela signifie concrètement ? BFM TV explique que par exemple si un automobiliste grille un feu alors qu'il utilise son téléphone au volant, il pourra se faire suspendre son permis sur-le-champ. Même son de cloche si vous franchissez une ligne blanche. En d'autres termes, chaque infraction commise alors que vous êtes au même moment en train de téléphoner au volant entraînera une suspension de permis. Une nouvelle réglementation beaucoup plus sévère. La chaîne de télévision explique que cette sanction prendra la même forme que celle qui est réservée à ceux qui font des énormes excès de vitesse.

Pour le moment, ce projet de loi est encore en discussion, raconte BFM TV. Toutefois, si elle est adoptée, cette nouvelle réglementation entrera en vigueur d'ici la fin de l'année 2019. Autant vous dire que ce nouveau projet de loi ne fait pas que des heureux puisque beaucoup de citoyens ont peur de perdre leurs permis de conduire respectifs. Ce qui peut être une véritable catastrophe pour celles et ceux dont le travail nécessite la possession d'un permis de conduire valide.

BFM TV explique que cette nouvelle réglementation a été proposée non pas pour nuire aux automobilistes, mais avant tout pour rendre les routes sécuritaires. En effet, l'usage du téléphone au volant est à l'origine de nombreux accidents et il est temps que cela cesse. Si vous conduisez, votre téléphone devrait rester dans votre poche.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Adobe Stock