Nouvelles : Sonia LeBel publie une photo d'un ours tué à la chasse ce weekend

Sonia LeBel publie une photo d'un ours tué à la chasse ce weekend

La députée de la CAQ semble être une passionnée de chasse

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La longue fin de semaine a fait en sorte que de nombreux Québécois ont profité de l'occasion pour sortir des sentiers battus. Et c'est au sens propre que la ministre responsable des Institutions démocratiques et de la Réforme électorale a décidé de planifier son temps libre, en allant chasser l'ours. 

Celle qui est aussi présidente du Conseil du trésor a publié plusieurs photos sur les réseaux sociaux la montrant en train de traquer cet animal en Mauricie. 

« Il approche... », a-t-elle d'abord écrit sous une photo la montrant en train de faire signe de garder le silence. 

Comme Mme LeBel est députée de la circonscription de Champlain, en Haute-Mauricie, et qu'on est en saison de la chasse, l'activité reste assez anodine... jusqu'ici. 

La politicienne a ensuite partagé une vidéo montrant l'ours en train de se promener doucement dans les bois, sans réaliser que sa fin est proche... 

« Retenir son souffle », écrit Mme LeBel. 

Mais une des photos de la ministre partagée sur les réseaux sociaux semble montrer le cadavre de l'ours en question. 

Toutefois, le fait de publier une photo d'un animal mort sur internet reste une pratique controversée dans le milieu de la chasse, rapporte Le Sac de Chips. 

Rappelons qu'en 2018, un blogueur de Hunter Conservationist, Mark Hall, avait déploré que cela se fasse, alors qu'il était en entrevue avec CBC. « La pire chose qu’un chasseur peut faire est de transformer un non-chasseur en anti-chasseur en lui donnant la mauvaise impression du sport », avait-il résumé.

Il avait ajouté que la plupart des gens ne sont pas des chasseurs et n'aiment pas voir des cadavres d'animaux sur les réseaux sociaux. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Sac de Chips · Crédit Photo: Instagram