Nouvelles : Skyline Airways, la compagnie aérienne vantée par Cyril Hanouna, est-elle une arnaque?

Skyline Airways, la compagnie aérienne vantée par Cyril Hanouna, est-elle une arnaque?

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

L'animateur vedette de C8, Cyril Hanouna, a offert des billets d'avion de Skyline Airways pour la Grèce à toutes les personnes présentes dans le public dans le studio d'enregistrement de « Touche pas à mon poste » le 21 septembre dernier. Quelques jours avant, l'animateur a offert un séjour en Grève pour deux personnes, aux frais de la même entreprise. 

Vendredi, le site de Skyline Airways indiquait « Maintenance en cours ». Sur le compte Twitter de la compagnie aérienne, on pouvait lire que l'entreprise promet des « prix imbattables », des « repas fait maison », le « choix du siège gratuit », un « bar à bord » et une « assistance téléphonique ». La compagnie y a aussi indiqué être le « partenaire officiel » de « Touche pas à mon poste » et de « La Grande Darka », deux émissions produites et présentées par Cyril Hanouna.

Le Parisien a révélé ce vendredi que Skyline Airways, fondée en mars dernier, est déjà l'objet d'une plainte auprès de la Gendarmerie de l'air. Et des internautes ont laissé des messages qui ont semé le doute dans l'esprit de plusieurs. 

 « Cette entreprise se revendique comme une compagnie irlandaise, et affirme disposer d'un bureau à Lyon. Elle est cependant inconnue en Irlande, elle ne dispose d'aucun certificat de transport aérien, aucune licence de vol, aucun avion », a indiqué une source anonyme. 

Cyril Hanouna n'a pas voulu pointer du doigt immédiatement l'entreprise, tout en tentant de rassurer ses fans. 

« Mes chéris on attend toutes les preuves d ici lundi de la compagnie skyline Airways et si ça s avére être un faux doss, bien entendu tous les voyages que le public a gagné et moi mon voyage avec @IsaMoriniBosc on va les faire quoiqu il! Zéro inquiétude! Baba est la », a-t-il écrit sur Twitter, 

« Les chéris baba enquête, j ai convoqué les gars de Skyline Airways lundi dans @TPMP pour avoir toutes les explications sur cette histoire! Je vous aime », a-t-il ajouté peu de temps après. 

H20 a assuré ne pas avoir touché à un seul euro de Skyline Airways et que l'entreprise a pu bénéficier de cette visibilité en raison d'un « échange de marchandises » entre la marque, la production et la chaîne. 

« L’entreprise se présente comme une compagnie aérienne mais ne propose que des services de courtiers », a indiqué la direction générale de l’aviation civile (DGAC) au Monde. De plus, « la plupart des vols proposés sont, en réalité, inexistants », d'après la DGAC.

Le journaliste Vincent Glad a aussi remarqué de son côté qu’une photographie d’un avion au logo de Skyline Airways était en fait un détournement d’une image d'un appareil de la compagnie allemande Air Berlin.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Capture d'écran