Nouvelles : Si vous laissez votre smartphone branché toute la nuit, vous devez immédiatement lire ceci.

Si vous laissez votre smartphone branché toute la nuit, vous devez immédiatement lire ceci.

Soyez prudents à la maison.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
22 22 Partages

Le journal Les Échos rapporte qu'aux Pays-Bas, la majorité des incendies domestiques seraient causés par des appareils électroniques, dont principalement des téléphones portables.

Ce sont des assureurs néerlandais qui ont lancé un avertissement.

En effet, c'est suite à une analyse de risques de la fédération des assureurs (VVV) qu'il a été constaté plus de la moitié des incendies domestiques étaient causés par des appareils électroniques.

Pour ajouter à l'importance de sensibiliser la population, Richard Weurding, le secrétaire général de la VVV a expliqué que le phénomène était même en hausse.

En 2016 seulement, et ce, uniquement aux Pays-Bas, on compte 47 personnes qui sont mortes et plus de 75.000 qui ont été blessées dans un incendie domestique.

Évidemment, la majorité des incendies causés par des appareils électroniques se produisent la nuit alors que les appareils sont en mode de chargement.

Une surcharge peut faire en sorte que la batterie surchauffe et mettent feu aux éléments inflammables qui sont à proximité.

Sinon, on pointe aussi du doigt les chargeurs de contrefaçon qui sont beaucoup plus sujets à de tels troubles.

Aux Pays-Bas, sur les 41 chargeurs commercialisés en 2017, on dénombre 24 chargeurs qui ont été interdits par le ministère de l’Économie.

Partager sur Facebook
22 22 Partages

Source: 20 Minutes · Crédit Photo: Capture d'écran