Nouvelles : Si votre téléphone cellulaire sonne un seul coup, ne rappelez surtout pas ce numéro en question.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Si votre téléphone cellulaire sonne un seul coup, ne rappelez surtout pas ce numéro en question.

Ne rappelez surtout pas.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
7,073 7.1k Partages

Si vous possédez un téléphone cellulaire, vous devriez faire preuve de vigilance, car une toute nouvelle arnaque vous vise spécialement.

L'arnaque a été surnommée "la fraude à une sonnerie".

Celle-ci a fait son apparition dans l'ouest du Canada, mais voilà qu'elle se propage dans le pays et de nombreux cas ont été récemment signalés en Ontario.

Si on la surnomme "la fraude à une sonnerie", c'est que le fraudeur vous contactera en ne laissant sonner votre téléphone qu'un seul coup.

Ainsi, ce qu'il espère, c'est que votre curiosité vous pousse à retourner à l'appel afin de savoir qui a tenté de vous contacter.

Maintenant, celui ou celle qui aura le malheur de retourner l'appel pourrait hériter de la très mauvaise surprise de se voir facturer un appel très coûteux qui pourrait même atteindre plusieurs centaines de dollars de frais.

Le numéro que la victime tentera de recontacter consiste en un numéro similaire aux lignes 1-976 qui vous factureront automatiquement un prix de base.

De plus, la victime risque aussi de devoir attendre un long délai avant d'obtenir enfin une réponse et chaque minute d'attente fera gonfler la facture.

Afin d'éviter d'être frappé par cette arnaque, il est primordial d'ignorer tous les appels d'une seule sonnerie, et surtout si vous ignorez complètement la provenance de l'appel.

Enfin, examinez attentivement vos factures de téléphone afin de vous assurer qu'on ne vous a pas facturé un tel type d'appel. 

Voici un reportage de CTV News à ce propos: 

Partager sur Facebook
7,073 7.1k Partages

Source: CTV News
Crédit Photo: iStock